Test de Road 96 !

On the road again! Voici mon test de Road 96 sur Xbox, Bonne lecture et bonne route ^^ !

J’avais envie de me détendre et de jouer à un petit jeu sans prise de tête. J’ai donc consulté la liste des jeux vidéo du Xbox Game Pass et j’ai décidé de jouer à Road 96!

Road 96 est un jeu vidéo narratif (réalisé par le studio français DigixArt) récompensé à de multiples reprises lors de la cérémonie des Pégases. Lors de chaque partie, on incarne un jeune fugueur qui tente de traverser la route 96 afin de fuir Petria qui est un pays totalitaire. Lors du périple on va croiser sur notre route différents PNJ mystérieux aux forts caractères. IL faut voir ce Road 96 comme un jeu procédural dans la manière de rencontrer ces fameux PNJ. Road 96 néglige volontairement l’histoire de notre fugueur au profit du passif et des histoires des PNJ. Evidemment je ne compte pas vous dévoiler quoi que ce soit au niveau de l’histoire et de l’intrigue car ce serait gâcher cette expérience originale que propose Road 96.

test de road 96

Road 96 est un jeu vidéo narratif indépendant à la première personne. Même si c’est graphiquement simpliste, Road 96 a du charme! Je ne suis pourtant pas un aventurier, mais ce jeu vidéo me donne envie de me faire un petit road trip! Ce jeu dégage une véritable ambiance, les musiques et les situations rencontrées sont une invitation à tracer sa route. La maniabilité proposée par ce Road 96 est simpliste mais efficace. On explore des lieux, on sélectionne ses dialogues, on active différents éléments, on consulte des documents, on joue à des mini jeux, avec quelques passages en QTE, c’est varié et plaisant. Road 96 est un jeu vidéo rapide à terminer, mais l’envie est présente de relancer une nouvelle partie et de découvrir une histoire différente avec un nouveau fugueur. Ce jeu vidéo évoque avec justesse différents thèmes comme la politique l’immigration, la fuite, la révolte et la survie. Je comprends mieux pourquoi ce Road 96 a été récompensé à de multiples reprises.

Bon je vais évoquer les quelques petits défauts de ce Road 96. Pour un jeu français il aurait mérité selon moi une véritable version française et pas VO sous titré. Je suis un vieux grincheux que voulez vous! Dommage également que l’histoire de nos fugueurs ne soit jamais évoquée. Dans Road 96 nous sommes qu’un petit grain de sable dans l’histoire, ce sont les PNJ les véritables personnages principaux, c’est déroutant mais bon il faut s’y faire!

test de road 96

Mon verdict!

Road 96 est un jeu vidéo narratif rafraichissant qui dégage un certain charme! Ce jeu vidéo est une bonne expérience à vivre dans sa vie de gamer 🙂 Pour rappel, Road 96 est disponible sur le Xbox Game Pass mais aussi sur Playstation 4/5 Nintendo Switch et PC! Je vous préconise d’essayer ce road trip virtuel :p

Voici ma note

Sega4ever64

Guillaume, papa geek et gamer Level 35! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :