Test de Rogue Prince Of Persia

Test de The Rogue Prince Of Persia

Last Updated on 1 juin 2024 by Guiyom

Voila le test de The Rogue Prince Of Persia sur PC en accès anticipé !

Un grand merci à Ubisoft pour l’aide à la réalisation de ce test, via une clé review. Test effectué sur PC avec manette (obligatoire)

C’est le nouveau jeu Ubisoft et d’Envil Empire, les semi-créateurs du fameux Dead Cells, alors qu’est que ça donne cet accès anticipé ?

L’histoire commence par un simple monologue du Prince qui nous explique que les Huns, aidés de leur magie chamanique, ont envahi la cité de Perse et qu’il en est en partie responsable. La suite se dévoile par notre avancée et nos rencontres avec les différents personnages. La particularité de notre Prince vient de son collier, qui à sa mort lui fait remonter le temps jusqu’à un checkpoint situé dans une petite oasis.

Le premier contact avec le jeu, c’est le style artistique qui saute aux yeux et je pense qu’il peut dérouter certaines personnes. Je retrouve une certaine inspiration de Mœbius, pour les amateurs de BD, donc on aime ou pas. Pour ma part, c’est du bon boulot et plus on progresse dans le jeu, plus on se rend compte du soin apporté aux décors et aux biomes. De même, les animations du Prince sont au top, c’est fluide dans tous les mouvements. D’ailleurs cette fluidité est cruciale pour un roguelite, pour les sauts, courir le long des murs et les différentes attaques acrobatiques. Sur ce point, c’est nickel !

Un bon point aussi pour les musiques du jeu, composées par Asadi un américano-perse, qui mélange les rythmes perses traditionnels et sons modernes. D’ailleurs le thème principal (Asadi feat Xye) qu’on entend dans le menu principal est une vraie pépite que vous pouvez ajouter à votre playlist. A l’opposé, il est dommage de constater l’absence de doublages des dialogues.


test de rogue prince of persia

Au niveau des combats, le Prince a une palette de coups à disposition, comme un coup de pied pour repousser les ennemis, une attaque à distance, une esquive… Il faut varier son approche suivant les ennemis, ceux avec un bouclier, logique il faut casser leur bouclier et pour cela soit il faut leur sauter dessus ou bien pousser un ennemi sans bouclier sur eux. En revanche les ennemis font mal et les soins sont rares dans le jeu. C’est un mauvais point pour moi, pas pour les combats mais pour les moments de plateforme où vous perdez de la vie en boucle à cause des pièges.

En termes d’équipement, le Prince dispose par défaut de ses deux dagues, il peut par la suite avoir d’autres armes comme un cimeterre ou une hache. Chaque arme dispose d’un coup spécial à déclencher en maintenant la touche d’attaque.

Sinon on retrouve les éléments clés du roguelite, chaque mort nous rend plus fort et on débloque de nouvelles armes ou amulettes avec une possibilité de les voir apparaitre dans nos futurs choix. L’oasis sera votre hub principal, c’est là que vous renforcerez le Prince avant de pouvoir reprendre l’aventure en étant légèrement plus puissant.

Parlons des amulettes qui est un choix intéressant, bien que limité en nombre pour l’instant, en effet celles-ci ajoutent des effets à vos attaques. Par exemple, vous pouvez projeter des flammes autour de vous si vous êtes blessé par un ennemi ou bien ajouter du poison à votre coup de pied. Il y a quatre espaces pour insérer celles-ci et il faut essayer de les positionner de manière à améliorer les amulettes voisines. C’est une bonne idée.

Enfin dans chaque niveau, vous avez la possibilité d’activer des “puits de rêves” qui permettent de se téléporter rapidement à travers la carte.

test de Rogue Prince Of persia capture 2

J’ai parlé de Dead Cells au début de l’article et je suis donc obligé de le comparer à celui-ci : je trouve que les combats ont un problème de rythme, c’est fluide, ce n’est pas ça, le problème. C’est plutôt une sensation étrange lorsque l’on affronte plusieurs adversaires en même temps et que l’on prend des coups alors que l’on avait anticipé ceux-ci. Peut-être que c’est le déclenchement trop rapide de certains patterns des ennemis ? Je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Les ennemis manquent aussi de variété pour le moment.

test de Rogue Prince Of Persia

Test de The Rogue Prince Of Persia – Mon verdict

The Rogue Prince of Persia apporte un vent de fraicheur dans le monde du roguelite avec un gameplay solide et quelques bonnes idées. Il mélange les éléments de la saga Prince of Persia (mouvement acrobatique/course sur les murs) avec ceux de Dead Cells. Si vous aimez les roguelites, il a des bases sures et il mérite d’être « essayé », l’accès anticipé doit durer un an. Le retour des joueurs permettra au fil du temps de bonifier ce nouveau jeu vidéo The Rogue Prince of Persia. Ce qui est certain c’est qu’il est déjà bon!

Voici ma note

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.