Test Skull And Bones

Test de Skull And Bones!

Last Updated on 17 février 2024 by Guiyom

Tiens bon la vague et tiens bon le vent, faites place au test de Skull And Bones sur PC !

« C´est un fameux trois-mâts fin comme un oiseau
Hissez haut Santiano !
Dix huit nœuds, quatre cents tonneaux
Je suis fier d´y être matelot »

On ne va pas se rendre à San Francisco ce coup là, Hugues Aufray, mais on est là pour piller allégrement parce qu’on est des pirates !

Bien le bonjour, les forbans ! A tribord toute et mettons le cap vers ce nouveau jeu vidéo d’Ubisoft ! En développement depuis fort longtemps (11 ans), celui-ci est passé du statut de possible extension d’Assassin’s Creed Black Flag puis potentiellement à un F2P pour cette version finale ! Ce qui est certain c’est que ce jeu de pirates est très attendu, car notre article concernant nos avis sur la béta fermée de Skull And Bones est consulté par de nombreux internautes chaque jour.

Je souhaite remercier chaleureusement Ubisoft pour leur soutien à notre blog de jeux vidéo. C’est grâce à eux, si aujourd’hui, je peux vous proposer mon test écrit de Skull And Bones sur PC ! Pour rappel, il est maintenant disponible sur Playstation 5, Xbox Series S, Xbox Series X et PC !  Petite information technique en préambule, ce jeu permet de jouer en ligne en cross platform (joueurs consoles et PC peuvent jouer ensemble) et il y a également un système de cross save. Vous récupérez votre sauvegarde quel que soit votre support de jeu.

Evidemment une question qui brûle les lèvres des joueurs (notamment des joueurs Playstation), est-ce que ce Skull And Bones est un « Sea Of Thieves » like ? Je vais répondre franchement sans aucune langue ou jambe de bois : Tripledie ! (Triple Dieu !) diantre non. Le gameplay est purement du combat naval, ne vous attendez à rien de plus. On ne peut ni nager, ni explorer les fonds marins…

test de skull and bones

Vous devez vous demander comment je fais pour vous proposer un test aussi rapide de Skull And Bones ? C’est simple, Ubisoft a eu la bonne idée de proposer Skull And Bones en béta ouverte du 8 au 11 février 2024 ! J’en ai donc profité pour prendre de l’avance car il y avait la possibilité de conserver sa sauvegarde dans le jeu final et ça, c’est cool . Par ailleurs, d’ici quelques semaines, j’actualiserai cet article pour parler du end game et enfin du PVP (Player versus Player). Cela permettra de revenir sur différents points et on saura également s’il est aussi plaisant après plusieurs semaines  en solo ou en multi-joueurs.

Test de Skull And Bones

Mes impressions en jeu

Je précise que j’ai joué au jeu avec le combo clavier+souris et cela fonctionne plutôt bien.

« C’est moi Guillaume le marin d’eau douce! Je squatte l’article de Karas et je rajoute quelques éléments car comme tout pirate fauché qui se respecte j’ai joué à Skull and Bones sur consoles plus précisément sur Xbox Series S et Xbox Series X. Je vous confirme qu’on peut naviguer aisément avec le pad de la Xbox. Le gameplay manette est bien adapté dans ce nouveau jeu de pirates »

Le fil conducteur pour votre personnage est son évolution dans le monde de la piraterie, vous commencez avec presque rien et à travers des quêtes votre coquille de noix finit par devenir un navire bien armé et équipé. Je parle bien du navire parce qu’il n’y a que lui qui évolue, votre avatar lui, à part changer de vêtement, n’a pas de compétences. J’aurais aimé pouvoir donner une spécificité/compétence à celui-ci pour pouvoir me démarquer des autres joueurs. Un petit mot sur la difficulté qui n’est pas réglable mais me semble assez accessible, cela peut devenir plus compliqué quand on affronte des bateaux de niveaux supérieurs ou des boss.

Il y a plusieurs types de missions à accomplir, les classiques « tuer un certain nombre d’ennemis » et « rapporter moi tant de matériaux », de la chasse au trésor. Ces missions vous donnent de l’infamie et chaque palier que vous débloquez vous donne accès à de nouveaux navires, armes, outils de collecte, etc. Le bon point est que vous pouvez savoir où trouver les plans et les matériaux sur la carte pour customiser votre rafiot, sans devoir faire tout le tour de celle-ci. Je la trouve assez grande avec un petit côté exploration quand on essaye de trouver des raccourcis ou de nouvelles villes à débloquer. Après quelques temps de navigation on peut interagir avec d’autres joueurs grâce à un gameplay coopératif plutôt plaisant. Il est possible de secourir un navire en difficulté mais aussi de piller des ressources ensemble. Skull And Bones est dans un premier temps un jeu coopératif avant de se transformer en PvP via le end game. Ce jeu vidéo de pirates opte pour la camaraderie entre joueurs.

Parlons du point fort du jeu, les batailles navales et la façon de les aborder, en effet ce sont les armes équipées sur votre bâtiment qui définissent votre approche. Plutôt à distance ? On va prendre des canons longs ou des bombardes pour pouvoir faire feu de plus loin. Plutôt corps à corps ? On choisit des demis cannons ou des lance-flammes. Il y a plein d’armes différentes et c’est fun de pouvoir tester des combos différents. Le mauvais point c’est l’abordage qui se résume à s’approcher d’un ennemi lorsque sa barre de vie est basse et d’appuyer sur un bouton. Je comprends cette façon de faire parce que c’est un jeu multi-joueurs mais un jeu de pirate sans vrai abordage, c’est comme un rhum coupé à l’eau.

Puisqu’on est dans le mauvais, la partie à pied n’est pas une réussite, certes les villes/environnements sont beaux mais sans combat ou de réelle exploration, on se retrouve « à tracer » pour pouvoir retourner le plus vite possible en mer (d’ailleurs en restant appuyé sur la touche W vous êtes directement à bord).

Vous avez compris que l’accomplissement des quêtes permet le gain d’infamie mais aussi celui de cosmétiques, on arrive à un autre bon point, la personnalisation de son bateau et de son avatar. Il y a un choix conséquent et ça a franchement de la gueule.

Oh mon bateau, tu es le plus beau des bateaux !

Le jeu est beau, tourne bien sur mon PC, je ne suis pas au maximum au niveau des réglages et je dois être dans les 90 fps. Pas de gros bug à l’horizon pour le moment, j’ai eu un ou deux crash du client et un souci d’affichage de l’entrepôt. Il y a dû avoir un petit coup de polish entre la béta et le jeu final car dans la version finale de Skull And Bones, les textures ont meilleures allures. Je trouve les environnements variés, certains plus réussis que d’autres, bon point pour la mer et ses mouvements bien retranscris. Chaque faction a droit à sa particularité qui permet de les reconnaitre facilement.

test de skull and bones

« C’est de nouveau moi, Guillaume, le pirate qui a le mal de mer ^^ . Je vais maintenant vous parler des graphismes sur consoles. Sur Xbox Series X, le jeu est très détaillé sur ma TV 4K et on peut choisir entre le mode performance 60 fps ou qualité 30 fps… Nul doute que la Playstation 5 propose les mêmes paramètres vu que ces 2 consoles sont proches techniquement. Encore plus fort, pour les pirates ayant un budget console serré, Skull And Bones tourne bien sur ma Xbox Series S que j’ai acheté à 200€ lors de la Black Friday. Oui oui, même sur la petite Xbox Series S, Skull And Bones est fluide. Il propose un mode qualité 30 fps et même performance en 60 FPS quel régal! Bon le jeu est certes moins détaillé mais c’est parfaitement jouable! Petit conseil de pirate, si vous jouez sur console, privilégiez le mode performance le jeu devient bien plus agréable à jouer! « 

L’ambiance générale que dégage ce Skull And Bones est bonne que ça soit à travers le bruit de la coque qui grince, le bruit du vent et des armes. Il faut mentionner les chants des marins que l’on peut déclencher quand on veut par l’intermédiaire de la roue d’action.

Test de Skull And Bones sur PC, le verdict !

C’est une note qui est mitigée dans mon esprit, je ne vais pas faire une redite des bons et des mauvais points du jeu. Le succès sera t-il au rendez vous? On verra! Malgré cela, je pense qu’il ne faut pas tout de suite couler ce Skull and Bones et peut-être lui laisser le temps de se bonifier.

« C’est encore moi, Guillaume le squatteur d’article! Je pense un peu comme mon collègue et ami Raph karas! Ce Skull And Bones doit faire ses preuves. J’ai souvenir d’un certain Sea Of Thieves incomplet et décevant au départ avec un concept particulier. Quand je vois ce qu’il est devenu aujourd’hui, je suis persuadé qu’il faut également laisser sa chance à ce nouveau jeu de pirates Skull And Bones! Comme pour le bon vin il ne pourra que se bonifier! Skull And Bones dispose d’un gros potentiel avec ses batailles navales, la balle est dans le camp d’Ubisoft pour populariser et peaufiner son jeu vidéo de pirates! 

NB: Pout fêter le lancement de Skull And Bones, Ubisoft offre un essai de 8h! Vous pourrez vous faire une idée du plein potentiel du jeu avec cette démo conséquente! N’hésitez pas!

Voici ma note

Merci d’avoir lu mon article ! Vous êtes nombreux chaque jour à consulter notre blog de jeux vidéo et nous sommes très honorés ! Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez commander Skull and Bones via notre partenariat Amazon 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.