skull and bones mon avis

Skull and Bones mon avis

Last Updated on 17 février 2024 by Guiyom

Ce weekend il était possible de jouer à la beta du prochain jeu de pirates d’Ubisoft. Voici Skull And Bones mon avis!

Il était temps que ce prochain jeu de pirates d’Ubisoft pointe le bout de son nez après tant d’années de gestation… Ce projet a connu bien des déboires et des remaniements, et je suis rassuré de savoir que ce jeu va enfin sortir. Je remercie au passage Ubisoft pour cet accès a la béta fermée de Skull And Bones. J’avoue, j’ai transpiré, car j’avais un code pour la version PC, mais j’ai pu heureusement l’échanger contre un accès à la version Xbox Series S/X de Skull And Bones. Mon PC ayant plus de 10 ans le jeu n’aurait pas fonctionné du tout 😀 . Dans cet article, vous trouverez mon avis sur Skull And Bones ainsi que de Karas, deuxième rédacteur et joueur PC Master Race. Et oui, il dispose d’un PC avec une configuration de la Nasa! (Karas: c’est faux) Hissez haut matelots ! il est temps de parler de Skull And Bones

MAJ: Le Test complet de Skull And Bones est enfin disponible ici ^^ ! 

En préambule, je vous déconseille de comparer ce Skull And Bones au jeu de pirates Sea Of Thieves du studio Rare. Ces deux jeux n’ont finalement strictement rien en commun surtout au niveau du gameplay. Ils sont très différents. N’oublions pas également que Sea Of Thieves lors de sa sortie était très décrié. La presse JV se plaignait en indiquant que ce jeu de pirates était vide / répétitif même si le concept était très original. Quand je vois ce que propose aujourd’hui Sea Of Thieves ( ce jeu de pirates est maintenant culte), j’ai bon espoir sur le fait que Ubisoft fasse progresser également son futur Skull And Bones car il y a pas mal de choses à dire.

Karas: Je rejoins mon collègue sur le fait que les deux jeux n’ont en commun que d’être un jeu de pirates. Skull and Bones présente, par exemple, un côté plus « adulte » dans l’histoire racontée tandis que Sea of Thieves est construit comme un jeu coop.

skull and bones mon avis

Je vais commencer par les bonnes impressions ressenties dans cette beta de Skull And Bones. Comme souvent, Ubisoft propose dans ce nouveau jeu de pirates une réalisation technique solide. Sur Xbox Series X on peut jouer en mode qualité avec un visuel optimisé pour les TV 4K  ou en mode performance afin d’avoir un jeu extrêmement fluide en privilégiant le framerate. Skull And Bones propose de beaux panoramas et le mouvement des vagues est bien réalisé. A bord de notre navire, on se sent bien, cela donne envie de vivre une vie de pirates et d’explorer les océans. Pad Xbox en main, le gameplay est agréable et les batailles navales sont épiques. Je tiens à préciser que Skull and Bones est vraiment orienté comme un jeu d’arcade, ce n’est pas du tout une simulation. C’est pour cela principalement qu’il n’a rien à voir avec Sea Of Thieves. Dans Skull And Bones tout est simplifié, les affrontements en mer sont simples mais fort heureusement très ludiques. On défonce les autres bateaux à coup de canons et on peut les aborder pour voler leurs contenus. Je pense que c’est la principale qualité de ce Skull And Bones. Les Batailles navales en solo comme en multi-joueurs sont mémorables, c’est le point fort de ce jeu vidéo. J’ai grandement apprécié également les musiques de Skull And Bones. Nous sommes plongés dans la piraterie avec ces magnifiques chants de marins. Autre point rassurant, on pourra compter sur un contenu généreux mais aussi sur des évènements spéciaux en mer (il y en avait déjà lors de cette béta). On commence avec un radeau, puis on se rend dans les avant-postes pour construire notre bateau, récupérer des contrats des missions, des cosmétiques et échanger des objets. Et enfin pour conclure, Skull And Bones propose des cinématiques agréables et l’histoire semble soignée et s’inspire de certains contes de pirates. Et pas d’inquiétudes, si vous êtes battus en mer lors d’un affrontement fatal, on peut réapparaitre ailleurs en échange de quelques pièces.

Karas: Le jeu est globalement beau, le moteur graphique qui est le Anvil fait le taf. Mention pour les avants postes qui sont bien détaillés. Pour le gameplay, il y a du bon et du moins bon. Pour le bon les combats sont funs, avec dans la suite du jeu, un gros choix au niveau de l’armement (mortiers, lance-flammes ou même des torpilles). On peut aussi ajouter des améliorations sur son bateau pour le rendre résistant à certain type de dégâts. Je pense avoir compris qu’on devait plus ou moins choisir la spécialisation de son navire, genre tank ou dps. Il semble aussi avoir pas mal de contenu pour s’occuper.

skull and bones mon avis

Parlons maintenant des points qui fâchent dans Skull And Bones. J’ai l’impression qu’il manque des éléments dans ce jeu de pirates. Par exemple, on ne peut pas accoster nous même notre navire! Il suffit d’appuyer sur un bouton et on se contente ensuite d’un écran de chargement noir… C’est la même chose lorsque l’on rentre dans une boutique, écran noir de chargement… La réalisation technique semble incomplète et nous prive d’un gameplay qui pourrait être pourtant agréable comme le fait de pouvoir réellement accoster son bateau!  Pour récupérer les cargaisons des bateaux ennemis, c’est la même il suffit d’appuyer tout bêtement sur un bouton, tout est simplifié, limite trop simplifié, on sent que c’est un jeu d’arcade. Je ne prends également pas beaucoup de plaisir lors des phases à pieds quand on se retrouve à visiter les avant-postes. J’ai l’impression que cette phase a été rajouté à l’arrache histoire que cela devienne le hub principal du jeu ou l’on retrouve les missions, les contrats, les objets et les cosmétiques. Autre point qui me gène, je n’ai pas l’impression que notre pirate puisse nager. Bon certes à l’époque de la piraterie, beaucoup de pirates ne savaient pas nager mais pour le coup, il semble impossible d’explorer les fonds marins dans Skull And Bones ou de tout bêtement nager :-/ c’est vraiment dommage! Dernier point, j’espère que la version finale de Skull And Bones proposera des missions variées, car la béta semble un tantinet répétitive…

Karas: Dans le moins bon, les quêtes proposées au départ ne sont pas très intéressantes, de type Fedex. A voir si les suivantes sont mieux écrites et diversifiées. C’est dommage mais il ne semble pas avoir de combat à terre. On dirait que tout le coté se passant à terre a été rajouté après coup, sans vraiment faire le lien avec la partie en mer. Et même constat que mon collègue, pas de nage, on s’amarre avec une touche bref tout est facile peu être un peu trop… 


skull and bones mon avis

Skull And Bones mon avis

Cette beta fermée de Skull And Bones dévoile l’attrait principal de ce prochain jeu vidéo de pirates, à savoir les batailles navales. Le gameplay est immédiat, les affrontements en mer sont ludiques c’est vraiment agréable en jeu, que cela soit en solo ou à plusieurs. L’immersion est au rendez vous avec des superbes musiques de pirateries, des beaux panoramas, des cinématiques soignées ainsi que des contes de pirates inspirés. Le contenu du jeu semble généreux et des évènements en mer permettront de renouveler l’expérience de ce prochain jeu de pirates.

Cependant Skull And Bones manque à l’heure actuelle de finitions et d’animations. Quel dommage de ne pas pouvoir accoster nous même notre navire. Il est étonnant également de ne pas pouvoir nager et explorer les fonds Marins. Pourquoi ne pas avoir intégré ces possibilités de gameplay qui iraient parfaitement bien à un jeu de pirates? Je m’interroge aussi sur ces phases de gameplay à pieds dans Skull And Bones, cela manque de panache et d’utilité. Sa seule fonction, c’est de servir de hub principal afin de récupérer les missions les contrats, les objets les cosmétiques et les éléments de votre bateau.

Bref ce Skull And Bones est prometteur et ludique grâce à ses affrontements en mer épiques. Mais en l’état actuel des choses, il manque de finitions et de possibilités de gameplay. Il reste quelques petits mois pour qu’Ubisoft peaufine son prochain jeu vidéo de pirates. Espérons qu’à l’instar de Sea Of Thieves, ils sauront améliorer l’expérience globale de ce prochain Skull And Bones à coup de mises à jour et de nouveautés de gameplay (ajoutez la nage svp grrrrr)! En attendant, croisons les doigts, laissons sa chance à ce prochain Skull And Bones, et hissez haut matelot!

Karas: J’espère sans vraiment y croire qu’Ubisoft revoit sa copie et mette un coup de polish en rajoutant les éléments que nous avons cité en négatif. Si le jeu sort dans cet état, il risque de passer au large d’un public amateur de jeu de pirates. C’est dommage car Skull and Bones propose de bonnes choses ainsi qu’un gameplay sympathique. Rendez-vous en février pour le test ! 

Voici ma note

Pour rappel Skull And Bones sortira le 16 février 2024 sur PS5 Xbox Series X / Xbox Series S et PC! Si vous souhaitez le précommander vous pouvez passer par mon partenariat Amazon afin de me soutenir ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.