Test de Sonic 3D

Mon test de Sonic 3D sur Sega Megadrive!

Aujourd’hui je vous propose mon petit test de Sonic 3D sur Sega Megadrive! Que penser de cet épisode en 03 dimensions?

Ce Sonic 3D sera au final le dernier épisode disponible de la saga Sonic sur la génialissime Sega Megadrive! De quoi conclure en beauté la carrière légendaire de cette superbe console? Oui mais non! Voici mon test de Sonic 3D! Dans cet épisode de Sonic, notre fidèle hérisson voit la vie en 3D isométrique! ET oui terminé la 2D ultra rapide ayant fait la gloire des premiers Sonic de la Sega Megadrive. Ici tout est en O3 dimensions! C’est assez bluffant pour de la Sega Megadrive, je dois le concéder, mais cela manque quand même de charme par rapport aux fabuleux épisodes en 02 dimensions… Le principe de ce Sonic 3D reste inchangé, à savoir progresser dans plusieurs niveaux, divisés en plusieurs actes, avec comme d’habitude un combat avec un boss a chaque fin de niveau! On ne change pas une équipe qui gagne après tout 🙂 Ici, Sonic, seul personnage jouable dans cet épisode, doit sauver des animaux transformés en robots par le méchant Eggman ^^

Test de Sonic 3D

Ce Sonic 3D s’accompagne d’effets sonores et de musiques plutôt sympathiques et respectant l’héritage de la saga Sonic. Parlons maintenant des choses qui fâchent dans ce Sonic 3D car malheureusement il a beaucoup de défauts. Pour un jeu Sonic, ce Sonic 3D est atrocement lent, la faute certainement au hardware ancien de la Sega Megadrive. Mais ce n’est pas tout! Le gameplay est chaotique! C’est franchement pas évident de diriger Sonic dans cette 3D isométrique, et les actions sur la manette manquent cruellement de réactivité! C’est pas très agréable à jouer au final! De plus c’est regrettable de ne pouvoir jouer que Sonic dans ce Sonic 3D! Pour conclure, quel dommage que ce Sonic 3D soit lent et peu maniable, car cet épisode avait quand même de bonnes idées et sa trois dimension isométrique était sympathique. Vous l’avez compris ce Sonic 3D est loin d’être le meilleur épisode de la saga, dommage!

Test de Sonic 3DTest de Sonic 3D

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :