Test de la Nintendo Famicom

Mon Test de la Nintendo Famicom!

Je vous propose aujourd’hui mon test de la Nintendo Famicom! Ce test est rendu possible grâce au superbe cadeau de mon fidèle ami “Le Chiffre” ^^ ! Merci encore Arnaud 🙂

Je n’en reviens toujours pas du cadeau d’anniversaire que m’a envoyé mon super poto Arnaud! Voyez un peu, une Nintendo Famicom “améliorée” et surtout adaptée pour les télévisions Françaises, provenant directement de Corée du sud! Y a pas à dire ils sont forts ces coréens 🙂 Ce cadeau m’a fait énormément plaisir car je n’avais physiquement  jamais vu une Nintendo Famicom (Family Computer) de mes propres yeux . J’étais a mille lieues de penser qu’un jour j’aurai ma propre Nintendo Famicom chez moi! Je ne m’attendais à ce que cette Famicom soit aussi petite et compacte! Elle est carrément plus petite que la Nintendo Nes, alors que ces deux consoles sont au final presque les mêmes!

Test de la Nintendo Famicom

La Nintendo Famicom était distribuée au Japon et la Nintendo Nes en Europe et aux USA. Toutes deux étaient des consoles 8 bits! J’ai trouvé la Nintendo Famicom super classe avec son look blanc et rouge! Ou plutôt jaune et rouge avec l’age! Et oui l’éternelle maladie de la jaunisse des consoles blanches anciennes… Quelle bonne idée également de pouvoir ranger les manettes sur les cotés de la console. Cette Famicom était carrément bien pensée! Un bouton power, un bouton reset, y a pas plus simple et plus pratique 🙂 Chose incroyable y a même un microphone sur la manette numéro deux! Pas étonnant que cette console fut un succes planétaire! Elle compte plus de 1000 jeux au compteur, et plus de 60 millions de consoles vendues! Jouer a la Nintendo Nes Ou Famicom, c’est l’adopter!

Test de la Nintendo Famicom

Afin que cette Nintendo Famicom fonctionne chez moi, les bidouilleurs Coréens ont installé un branchement vidéo en RCA (jaune blanc) à la place du câble antenne, ainsi qu’un bloc d’alimentation Européen.  Ils ont fait un excellent travail, car honnêtement cette Nintendo Famicom me donne une bien meilleure image sur ma TVHD que ma Nintendo Nes avec son image sombre et floue. Je me régale. Cerise sur le gâteau mon pote m’a également ajouté une cartouche de jeu “magique” intégrant pas moins de 150 jeux Nintendo Nes avec évidemment les meilleurs jeux au programme 🙂 .

Test de la Nintendo Famicom

J’ai juste à sélectionner le jeu que j’ai envie d’essayer et il se lance tout seul comme par magie! Quel bonheur pour moi 🙂 Si je devais faire un léger reproche à cette Nintendo Famicom ce serait au final les câbles manettes qui sont très courts! Mais c’est pas bien grave! Ce qui est certain c’est que ma superbe Nintendo Famicom va rejoindre ma fabuleuse collection de consoles de jeux vidéo 🙂 Merci encore Arnaud pour ce cadeau inestimable qui m’a vraiment touché, ça se voit que tu me connais bien 😉

Test de la Nintendo FamicomTest de la Nintendo Famicom

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :