Test de Splinter Cell sur XBox

Le tout premier Splinter Cell, ça c’était du très bon jeu d’infiltration! Retournons dans le passé en compagnie de Sam Fisher dans ce Test de Splinter Cell sur Xbox!

En avant pour mon test de Splinter Cell sur XBox ! Ahhhh Splinter Cell, ce jeu à lui seul, valait l’achat de la toute première XBox! Et oui Splinter Cell était à l’origine une exclusivité (temporaire) de la XBox de Microsoft sortie fin 2002. Cela faisait longtemps que je cherchais un bon jeu d’infiltration, et n’étant pas dutout dans le délire japonais de Metal Gear Solid, ce Splinter Cell m’a donné entière satisfaction. Voyez plutot. Dans Splinter Cell, on incarne un américain Sam Fisher, agent de la NSA,  membre de la section Echellon 3. Quoi que de mieux que le doubleur officiel d’Arnold Schwarzenegger afin d’incarner la voix de Sam Fischer, c’est la classe à Dallas ^^. Qui dit jeu d’infiltration, dit progresser dans l’ombre, neutraliser des ennemis, des lumières des caméras, utiliser les visions nocturnes et thermiques, utiliser des techniques violentes d’interrogatoire. Le registre du parfait petit espion est intégralement respecté. De plus Sam Fisher est aussi bien équipé que notre ami espion britannique, l’agent 007. Ajoutons à cela le scénario de Tom Clancy qui ajoute une bonne couche d’immersion à ce très bon jeu d’infiltration Splinter Cell. Même si le gros pad duck (l’énorme manette ricaine de la Xbox) semble être un handicap pour ce jeu, il n’en n’est rien! L ‘agent Sam Fisher répond parfaitement à nos sollicitations avec cette manette. Le gameplay est vraiment très bon.

Test de Splinter Cell sur Xbox

Et techniquement quelle claque graphique! C’était ce qui se faisait de mieux à l’époque! Entre les jeux d’ombres et de lumières ainsi que la retranscription fidèle des lieux visités, ce Splinter Cell c’est vraiment du tout bon. Nos yeux se régalent! Ce jeu prouve que la première Xbox de Microsoft en a dans le ventre! Histoire de chipoter un, un léger aliasing est perceptible, mais au final rien de bien méchant, je fais mon chieur! On se prend vraiment au jeu de Splinter Cell! En effet, l’ambiance est vraiment très bonne. On neutralise les ennemis par différentes techniques, on cache les corps, on utilise ces derniers pour ouvrir certaines portes, on neutralise les lumières et les caméras, on utilise des techniques d’interrogatoires violentes, on se sert d’armes de guerres ou neutralisantes, bref il est possible de tout faire dans ce Splinter Cell! Avec ce brave Sam Fisher on incarne le parfait petit Espion, on se croit vraiment dans un film de type blockbuster américain. Vraiment Ubisoft a franchement bien travaillé sur ce Splinter Cell même si on peut reprocher une durée de vie un peu courte et une IA des ennemis parfois perfectible. Vous l’avez compris ce Splinter Cell est vraiment très bon! Ce jeu est le “must have” de la XBox de Microsoft !

Test de Splinter Cell sur XboxTest de Splinter Cell sur Xbox

J’espère que vous avez trouvé plaisant ce test de Splinter Cell sur Xbox, bon jeu à vous! A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :