Test de Sonic Adventure sur Dreamcast

Test de Sonic Adventure sur Dreamcast!

Je vous propose aujourd’hui mon test de Sonic Adventure sur Dreamcast ! Ce jeu est mon Sonic 3D préféré et certainement le meilleur épisode à mes yeux!

Sonic Adventure! Ce jeu me remémore mes premiers magnifiques instants sur ma superbe Sega Dreamcast! Quelle claque ce jeu! J’étais légèrement inquiet car j’avais pour habitude de jouer à des épisodes de Sonic en 2D à la grande époque de la Sega Megadrive, et finalement ce come back tout en 03 dimensions est vraiment exceptionnel 🙂 Voici mon test de Sonic Adventure sur Dreamcast! Provenant de la Sega Megadrive, sans passer par la case Sega Saturn, Sony Playstation et Nintendo 64, j’ai ressenti un choc incroyable en jouant pour la première fois à ce Sonic Adventure sur Dreamcast! Imaginez donc, une 3D incroyable pour l’époque, une image propre, des graphismes superbes, une ambiance de folie! Au début je me suis dis que ça ne pouvait pas être une session de jeu, et pourtant j’étais bel et bien entrain de jouer à mon tout premier épisode de Sonic en 03 dimensions (Sonic 3D sur megadrive ça compte pas ^^). Dans Sonic Adventure, on incarne donc ce brave Sonic, qui croyant se la couler douce en vacance au soleil, se retrouve de nouveau à effronter Eggman (Docteur Robotnik pour les intimes!). Pour la première fois dans un Sonic, on se retrouve avec des phases d’exploration avec un zeste de RPG, on enchaine pas bêtement les stages comme lors des épisodes précedents, et cette nouveauté mine de rien était vraiment sympa pour un jeu de plates-formes! De nombreuses surprises vous attendent vous deviendrez même éleveur de chao mais chut…

Dans Sonic Adventure, il est possible de se déplacer en ville, de jouer au casino, de se rendre à l’hotel, d’aller à la piscine, à la plage dans la jungle, bref de pouvoir aller un peu partout avant d’effectuer les différents stages proposés. Les différents stages sont tous très variés et franchement fun. Sonic se déplace très facilement grâce au pad de la Sega Dreamcast et finalement ce n’est pas si difficile que cela de faire courir Sonic dans ce monde urbain tout en 03 dimensions. Le seul petit défaut niveau gameplay est je pense la caméra qui à du mal à suivre la course folle de Sonic, mais bon ça ne m’a pas empêché de terminer ce très bon jeu! En plus de pouvoir incarner Sonic, cette aventure propose aussi de jouer Tails, Knuckles, Big, Amy Rose, E102 et Super SOnic! IL y a franchement de quoi faire dans ce Sonic Adventure! Histoire d’être à fond dans ce jeu de plates-formes, la réalisation graphique de Sonic Adventure est top, la vitesse du jeu est folle, les bruitages et la musique font parfaitement le job! Vous l’avez compris ce Sonic Adventure est une très très bonne surprise pour cette premiere apparition de Sonic en 3D malgré quelques petits bugs de caméras! Je vous préconise chaudement d’acquérir ce Sonic Adventure qui est selon moi l’un des meilleurs jeux de la Sega Dreamcast!

Test de SOnic Adventure sur Dreamcast

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :