test de street of rage 4

Test de Street Of Rage 4

Dans mon nouvel article, je vous propose mon test de Street Of Rage 4 sur Xbox One! Spoiler alert c’est le digne successeur de la saga Street Of Rage sur Sega Mega Drive

Street Of Rage, rhaaaa ses musiques inoubliables, ses bastons endiablées, ce plaisir de jeu immédiat dans ce beat them all en coopératif avec un ami! C’était franchement que du bonheur de tabasser du délinquant en jeu vidéo sur la vénérable Sega Mega Drive! C’était un pari risqué et osé de proposer un 4ème épisode aujourd’hui sur nos consoles modernes et sur PC! ET finalement ce Street Of Rage 4 est une très bonne surprise!

La rage de la Street!

Dès les premières minutes de jeux, je suis retombé à la grande époque de mon adolescence de gamer boutonneux 🙂 . Street Of Rage 4 propose une expérience de jeu similaire aux anciens épisodes de la saga. Pad Xbox One en main j’ai retrouvé le gameplay nerveux d’antan, c’est grisant! Presque 30 ans après le premier épisode de Street Of Rage, je prends énormément de plaisir à jouer à ce 4ème épisode! Malgré son age, ce gameplay n’a pas pris une ride! La prise en main est immédiate, c’est réactif et nerveux c’est grisant de tabasser des voyous qui sèment la pagaille en ville.

test street of rage 4

Street Of Rage était réputé pour ses musiques au synthétiseur inoubliables et ce 4ème épisode ne déroge pas à la règle même si il se montre quand même plus varié dans ces musiques et ambiances sonores. Concernant les graphismes j’avais peur que ce Street Of Rage 4 dénature la trilogie originale de SoR sur Sega Mega Drive. Il n’en ai rien, les graphismes en mode comics ne font pas tache face au pixel art indémodable de Street Of Rage sur la console de Sega. Sur XBox One X, Street Of Rage 4 est très beau visuellement, il est relativement fluide même si lors de certaines grosses bastons j’ai constaté de petites chutes de framerate.

Concernant le scénario de Street Of Rage 4 il tient sur un post-it jaune 🙂 Je vous rassure il en était de même lors des précédents épisodes de la saga. Dans SoR 4, les jumeaux Y décident de reprendre le syndicat du crime et bien évidemment à cause d’eux la criminalité à explosé en ville. Du coup les braves Adam, Axel, Blaze et bien d’autres personnages de la saga reprennent du service pour coller une bonne raclée aux racailles! Bon ils ont pas de karcher par contre :p

Niveau durée de vie, Street Of Rage 4 propose 12 stages avec un boss à chaque fois, et plusieurs niveaux de difficulté. Même en mode normal j’ai pris de sacrées roustes. J’ai pas honte de le dire, pour finir Street Of Rage 4 je suis passé en mode de difficulté “facile”. Libre à vous de me lyncher haha ^^ . Bon j’y jouais en coopératif avec ma compagne, elle est moins à l’aise que moi en jouant aux jeux vidéo mais on a quand même réussi. J’avais pas souvenir que les premiers Street Of Rage soient aussi difficiles à l’époque. Bon il faut dire aussi que certains ennemis sont insupportables comme les agresseurs aux couteaux, les obèses qui crachent du feu et les femmes BDSM avec leurs fouets.

Pour moi l’intérêt de Street Of Rage est de jouer en coopératif avec ses potes. En solo c’est quand même bien moins drôle haha. Street Of Rage 4 permet de jouer en coopératif jusqu’à 04 joueurs en local (02 en ligne). Mais il est également possible de s’affronter en joueur contre joueur (pvp) en ligne afin de montrer qui est le roi de la baston 🙂

Franchement merci le Xbox Game Pass qui a intégré d’office dans son abonnement, le jeu Street Of Rage 4, je ne pouvais pas rêver mieux. Mais voyez vous, même si j’ai SoR 4 dans le Game Pass j’ai malgré tout envie de remercier les développeurs de ce très bon Street Of Rage. Je me suis donc fais plaisir et j’ai réservé une édition collector de SoR 4 sur Nintendo Switch. J’ai hate de pouvoir jouer à ce jeu partout ^^.

Street Of Rage 4 victoire par K.O!

Ce quatrième épisode de la saga Street Of Rage est un vibrant hommage à cette saga vidéoludique indémodable. En plus de respecter l’œuvre originale il se permet le luxe de la moderniser en proposant un graphisme sympa, un mode pvp et un multi coopératif déjanté jusqu’à 04 joueurs. Street Of Rage 4 est un excellent jeu d’action beat them all, pour moi c’est le jeu de l’année 2020! Bravo aux studios français Lizardcube et Dotemu ! Sega peut vraiment être fier du travail effectué sur ce cultissime Street Of Rage 4!

Voici ma note
Donnez vos notes
[Total: 0 Average: 0]

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.