Test de Super Mario Odyssey

Mon Test de Super Mario Odyssey ! Pas si super que ça…

Après le tapage médiatique orchestré par Nintendo, et largement relayé par la presse vidéoludique annonçant Super Mario Odyssey comme un épisode magistral, au final, je suis resté sur ma faim! Voici mon test de Super Mario Odyssey

Vu les critiques élogieuses de l’ensemble de la presse vidéoludique, je m’attendais à m’éclater devant ce Super Mario Odyssey qui s’annonçait comme aussi bon, voir meilleur que Super Mario 64, quelle douche froide…

Mario enfin de retour en 3D!

Il faut dire que cela faisait de trop nombreuses années que l’on avait plus vu hélas d’épisode en O3 dimensions de Mario. Sur Wii U, comme sur 3DS on devait se contenter d’épisodes en 02 dimensions très classiques… Super Mario Odyssey est donc enfin en 03 dimensions et propose de parcourir une douzaine de niveaux plus ou moins inspirés dont certains je dois l’avouer sont superbes visuellement. De ce coté la, Nintendo assure le job! Super Mario Odyssey est  sans faille, mais surtout très beau graphiquement, que ce soit en mode portable, ou en mode dock console de salon!

Quoi de neuf dans Super Mario Odyssey?

Comme d’habitude, dans les histoires de Mario, la princesse Peach se fait encore et toujours enlever par le méchant Bowser… IL faudrait un peu évoluer la dessus non Nintendo? Et bien sur, Bowser a comme projet d’épouser de force la pauvre Peach! Heureusement Mario et son nouveau complice Cappy vont tout faire pour empêcher cet évènement! Cappy, la nouvelle casquette complice de Mario, permet de contrôler des ennemis rencontrés lors de l’exploration des niveaux! Cette nouveauté permet de renouveler le gameplay de ce jeu de plateforme et pour le coup c’est vraiment cool!

Super Mario Odyssey

Que vaut Super Mario Odyssey en jeu?

Jouant de manière classique avec le Nintendo Switch Pro ou avec les joy-con accrochés au Gamepad, Super Mario Odyssey se révèle très agréable à manier. Ce gameplay parfaitement réglé, me permet d’explorer sans encombres ce jeu de plate-formes Mario en 03 dimensions. Petite nouveauté, il est également possible d’utiliser les capacités de motion gaming des joy-con pour jouer à Super Mario Odyssey. N’étant pas vraiment intéressé je n’ai pas essayé cette fonctionnalité mais cela semble parfaitement fonctionnel! Quoi qu’il en soit, ce Super Mario Odyssey ne possède aucun défaut technique, le contraire aurait été étonnant de  la part de Nintendo!

C’est quoi qui cloche dans ce jeu?

Ce qui cloche? c’est très simple! Afin d’augmenter (artificiellement) la durée de vie, il est nécessaire de retrouver de nombreuses lunes pour pouvoir passer au niveau suivant… Et oui il ne suffit plus de combattre le Boss pour continuer l’aventure il faut explorer le niveau de fond en comble pour trouver ces fastidieuses (inutiles) lunes afin que notre vaisseau décolle enfin vers le niveau suivant! J’ai trouvé cette chasse obligatoire aux lunes franchement pénible et sans aucun intérêt pour le jeu. Cette chasse aux lunes m’a gâché totalement le plaisir de Super Mario Odyssey, quel gâchis et quelle perte de temps.

 Ma conclusion sur Super Mario Odyssey!

Fort heureusement Super Mario Odyssey reste un bon jeu de plate-formes en 03 dimensions solide, possédant des petites nouveautés niveau gameplay très originales. Malheureusement, cette chasse aux lunes qui reste majoritairement obligatoire afin que notre vaisseau décolle vers le niveau suivant est vraiment pénible et sans intérêt! Moi ces lunes m’ont énervé et cela m’a empêché d’apprécier ce Super Mario Odyssey comme il se doit! Dommage!

Super Mario Odyssey

Super Mario Odyssey

49.99
7

Graphismes

8.0/10

Gameplay

8.0/10

Histoire/Interet/Immersion

6.0/10

Durée de Vie

6.0/10

Son

7.0/10

Qualités

  • Très beau
  • Enfin Mario de retour en 3D
  • Gameplay original
  • Assez fun à jouer

Défauts

  • La chasse aux lunes obligatoire pffffff
  • Scénario vu et revu
  • Assez répétitif
  • C'est pour quand un vrai scénario?

3 réflexions sur “Mon Test de Super Mario Odyssey ! Pas si super que ça…”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :