Test Assassin's Creed Origins

Test Assassin’s Creed Origins!

Dès son annonce, cet épisode d’Assassin’s Creed me faisait de l’œil et je sentais qu’il serait très bon! J’ai franchement visé juste! En plus d’être un superbe jeu il invite à un magnifique voyage dans le temps en Egypte! Voici mon test d’Assassin’s Creed Origins sur Xbox One X!

Après un épisode très sympathique d’Assassin’s Creed Unity sur la révolution Française à Paris et un épisode un peu bof Assassin’s Creed Syndicate sur le Londres de l’époque Victorienne Ubisoft à fait une pause  pour sa saga Assassin’s Creed histoire de faire un bilan. Honnêtement c’était une bonne décision. Assassin’s Creed devenait trop répétitif sans aucune innovation ou prise de risque.  Quand Ubisoft a présenté pour la 1ère fois Assassin’s Creed Origins j’étais très heureux! Pourquoi? Tout simplement car il semblait innovant! Nouveau système de combat,  nouvelle progression du personnage et de la carte façon RPG, monde ouvert Egyptien vaste et superbement bien réalisé, mais surtout un système de quêtes variées! Alléluia! Adieu donc les missions répétitives mais surtout rébarbatives!

Assassin’s Creed Origins un jeu bien inspiré!

Je ne vais pas pratiquer la langue de bois, clairement Assassin’s Creed Origins lorgne beaucoup sur The Witcher 3! Système de combat quasi identique, passage de niveau façon RPG, exploration à dos de dromadaire rappelant les balades à cheval avec Gerald De Riv, charisme de Bayek proche de celui du sorceleur, bref Assassin’s Creed Origins est très proche de The Witcher 3 et c’est tant mieux tellement ce jeu est bon! Enfin Assassin’s Creed Origins propose des quêtes intéressantes et dispose surtout d’une belle histoire et d’un scénario digne d’un grand jeu vidéo! Assassin’s Creed Origins semble s’inspirer également du génialissime Zelda Breath Of The Wild via une similitude dans l’exploration du monde ouvert mais aussi avec un très bon moteur physique et une possibilité d’attaquer les quêtes comme bon nous semble.

Reste t-il quand même un Assassin’s Creed?

Oui heureusement! sinon il perdrait totalement son identité et son charisme. Il reste toujours un jeu d’action aventure infiltration. Pour faire simple en plus d’être un très bon Assassin’s Creed il gomme la quasi totalité des défauts des épisodes précédents! Adieu le gameplay approximatif, terminé les missions répétitives sans aucun intérêt, c’est vraiment du très bon. On peut toujours progresser sur les toits, la jouer infiltration, assassiner des personnalités…Comme son titre l’indique Assassin’s Creed Origins va vous dévoiler le début mais surtout la création de l’ordre des assassins, je n’en dis pas plus…!

Test Assassin's Creed Origins sur Xbox One X

Plongez dans cette superbe aventure égyptienne!

Grace a Bayek et Aya, vous allez vivre une magnifique aventure Egyptienne! A vous les Pharaons, les Pyramides, Alexandrie, Le sphinx de Gizeh, les tombeaux, les dromadaires, le désert, les animaux sauvages et dangereux! Ce jeu est une invitation au voyage et à la découverte de la fabuleuse histoire et culture de l’Egypte, le tout de manière ludique! L’ambiance est clairement au rendez vous, la mise en scène d’Assassin’s Creed Origins est incroyable! Vous allez rencontrer des personnages emblématiques comme l’envoutante Cléopatre, mais aussi l’empereur Jules César en personne ^^, et bien d’autres encore… C’est du très bon boulot, Assassin’s Creed Origins est un très bon jeu d’action aventure RPG! Mention spéciale au gameplay vraiment bien dosé!, ça change des anciens épisodes…

Assassin’s Creed Origins est un régal pour les yeux!

Bon allez je vais me la péter un peu! Oui je joue à Assassin’s Creed Origins sur ma Xbox One X! Même sur ma simple télévision full HD je m’éclate la rétine! C’est visuellement magnifique, très détaillé avec un champ de vision incroyablement vaste! Le supersampling mais surtout l’anti aliasing font des merveilles sur Assassin’s Creed Origins c’est je pense le plus beau jeu vidéo auquel j’ai eu l’occasion de jouer tout simplement! Cette version Xbox One X rivalise sans problème avec un PC gaming haut de gamme, bravo! Ce jeu est fluide et sans faille!

Test Assassin's Creed Origins sur Xbox One X

Ce jeu n’a donc pas de défauts?

Et bien si! Faut pas abuser non plus! Assassin’s Creed Origins a quelques petits défauts! Je ne pense pas avoir rushé le jeu mais j’ai trouvé cette superbe aventure un poil trop courte. IL faut dire que je ne voyais pas le temps passer quand je jouais! Bonjour le manque de sommeil… Je parle de la quête principale bien évidemment qui me semble trop courte! On est d’accord n’est ce pas? Si vous rajoutez les quêtes annexes, la chasse, les activités secondaires, les événements aléatoires, les tombeaux, vous aurez largement de quoi vous occuper pour longtemps! J’ai rencontré également 2 ou 3 bugs qui m’ont fait planter mon jeu sans gravité heureusement. J’ai trouvé aussi que quelques quêtes secondaires manquaient d’inspiration, mais je chipote. Dommage également que la relation entre les personnages ne soit pas plus poussée comme dans The Witcher 3 par exemple…

Mon bilan sur Assassin’s Creed Origins!

Je ne vais pas passer par quatre chemins, Assassin’s Creed Origins est un jeu vidéo Pharaonique! Je n’avais pas éprouvé autant de plaisir à jouer à un aussi bon jeu vidéo depuis Red Dead Redemption, The Witcher 3, Zelda Breath Of The Wild mais aussi Shenmue! Vous pouvez acheter les yeux fermées Assassin’s Creed Origins! Bravo Ubisoft pour ce très bon jeu vidéo, Cléopatre ne vous jettera pas aux crocodiles! Jules César lui même valide ce superbe jeu 🙂 J’ose le dire Assassin’s Creed est enfin sur de très bonnes voies, ça fait bien plaisir!

Test Assassin's Creed Origins sur Xbox One X

 

 

Assassin's Creed Origins

8.2

Graphismes

9.0/10

Gameplay

8.0/10

Histoire/Interet/Immersion

7.5/10

Durée de Vie

8.5/10

Son

8.0/10

Qualités

  • L'Egypte et son histoire
  • Magnifique graphiquement
  • Ambiance au top
  • Open world immense
  • Gameplay au top

Défauts

  • Un brin repetitif
  • Manque une dose de RPG
  • Les PNJ se ressemblent trop
  • Ennemis peu variés
  • IA pas toujours au top

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :