test de terminator resistance

Mon test de Terminator Resistance

Sarah Connor? Non c’est a coté 🙂 Voici mon test de Terminator Resistance sur Xbox One X !

Après son retour au cinéma avec Terminator Dark Fate , voici donc une adaptation vidéoludique du célèbre robot tueur incarné par l’invincible Arnold Schwarzenegger 🙂 . Je vous présente mon test de Terminator Resistance!

Parles a ma main!!!

Euuuuh ici en l’occurence on parle avec nos deux mains pour utiliser le pad Xbox One en jeu! Terminator Dark Fate nous permet d’incarner le soldat Jacob Rivers, seul survivant de la division pacifique, décimée par l’armée de Skynet. Fort heureusement, Jacob Rivers ne se retrouve pas seul et peut compter sur quelques survivants civils comme Erin, Colin, Ryan, Jennifer et Patrick.  Terminator Resistance est un jeu de tir à la première personne (FPS) uniquement solo qui propose d’enchainer les missions principales, mais aussi quelques quêtes secondaires proposées par les survivants. Ce FPS sort un peu des sentiers battus en proposant une petite dose de RPG. Je ne m’en suis pas rendu compte au premier abord mais faites attention aux relations que vous avez avec les survivants, je vous préconise chaudement de leur rendre service afin qu’ils vous fassent confiance… Pour cela on engage des conversations à choix multiple avec les PNJ, un peu comme dans un jeu Telltale. Comme dans tout bon Terminator, on se retrouve dans une bonne grosse guerre humains contre machines. Clairement ce jeu Terminator Resistance reprend correctement les codes de la saga avec en guest star le célèbre John Connor himself!

test de terminator resistance

I’ll be back!!!

Oui il est bien de retour! Ainsi que les autres terminator et autres machines devastatrices! Heureusement, équipé de la bonne arme, il ne sera pas trop compliqué de s’en débarrasser même si parfois il faudra envisager l’infiltration mais aussi la fuite afin d’éviter une mort certaine. Ce Terminator Resistance est un jeu qui se termine rapidement. IL m’a fallu un peu moins de 07H pour le boucler en ligne droite. Ne vous attendez pas à un FPS en monde ouvert comme on en trouve actuellement. Terminator resistance est un FPS couloir avec quelques embranchements afin de pouvoir faire les quêtes annexes. Au niveau des missions elles sont assez variées mais inégales en qualité. Graphiquement Terminator Resistance accuse un certain retard, j’avais clairement l’impression de jouer à un jeu Xbox 360/ PS3. Après il n’est pas moche non plus on reconnait bien l’univers de Terminator. Concernant la fluidité en jeu, ce FPS n’était probablement pas en 60 images par seconde même sur ma Xbox One X, ce qui est quand même dommage pour un jeu de tir qui devrait être rapide et nerveux.

terminator resistance

Hasta la vista baby!!!

Pour conclure, ce Terminator Resistance est un FPS solo qui fait le job, mais sans plus. Rapidement bouclé, assez classique dans son déroulement, et en retrait techniquement, il ne pourra pas rivaliser avec les meilleurs FPS du moment. Pour autant il n’est pas un mauvais jeu non plus et les fans de la saga Terminator apprécieront probablement ce petit jeu vidéo! Une fois encore, ce test est rendu possible grâce au support de Koch Media mille fois merci 🙂

test de terminator resistance

Terminator Resistance

0.00
6.6

Graphismes

6.5/10

Maniabilité

8.0/10

Ambiance

7.0/10

Durée de vie

5.5/10

Rapport qualité prix

6.0/10

Qualités

  • Respecte la saga Terminator
  • Gameplay sympa
  • Bonne ambiance en jeu

Défauts

  • Techniquement en retrait
  • Se termine vite
  • Très classique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :