Test de The Legend Of Zelda Breath Of The Wild

Enfin, j’ai enfin terminé le superbe, mais pas sans défaut, Zelda dernière génération! Plongez dans mon test de The Legend Of Zelda Breath Of The Wild!

Après avoir reçu de nombreuses éloges et une des meilleures moyennes sur Metacritic , je vais vous dire ce que pense de The Legend Of Zelda Breath Of The Wild! N’étant pas un aficionados de la saga, j’étais sceptique face aux notes élogieuses mais surtout parfaites (20/20) de ce dernier Zelda! Une fois passé les premières heures sur un plateau du prélude assez ennuyeux, la magie opère enfin dans Zelda Breath Of The Wild! En effet, on est littéralement plongé dans ce gigantesque monde ouvert, Hyrule brille ici de milles feux! Le travail effectué sur ce jeu est incroyable, les régions parcourues sont vastes et variées, tout est vraiment bien pensé, c’est quand même assez hallucinant! On sent clairement l’inspiration des développeurs notamment sur The Witcher III. Nintendo a fait le bon choix d’occidentaliser son dernier Zelda, mais ne vous inquiétez pas la magie japonaise est toujours présente! Ce Zelda se veut réaliste jusque dans son moteur physique! Il est possible de déclencher des incendies dans les hautes herbes, de déplacer des roches qui vont pulvériser des ennemis, de chasser, de s’aider du vent, et même de se faire de bon petits plats! Il faut également faire attention à la température ambiante car Link craint le froid mais aussi les températures extrêmes! Il faudra donc s’équiper en conséquence! De plus il faudra bien choisir ses armes, car bien que nombreuses, elle ne se valent pas toutes mais surtout ces dernières sont destructibles (sauf l’épée de légende)! Et oui enfin un Zelda mature, et crédible! Que dire du contenu gargantuesque de Zelda Breath Of The Wild! Entre la quête principale qui vous prendra entre 20 à 50 heures, les quêtes annexes, la centaine de sanctuaires, les créatures divines a récupérer, les monstres a combattre et les coffres a découvrir, ce jeu peut vous prendre une année complète! Chose assez incroyable! On peut prendre le jeu dans le sens que l’on veut! Par exemple il est tout a fait possible d’aller combattre directement Ganon armé comme un touriste 🙂 ! Mais bon courage ^^ . Franchement la difficulté dans ce Zelda est au rendez vous! Je n’ai pas honte de dire que j’ai fais un paquet de “game over”. Mais au lieu de me dégouter du jeu, j’ai persévéré mais surtout progressé! Il est indispensable dans ce jeu pour survivre, d’utiliser toutes les capacités de Link et de ses alliés!

Vous allez me prendre pour un dingue mais a force de jouer à ce Zelda, dans la vie réelle, j’ai l’impression de retrouver certains éléments du jeu! La magie de ce Zelda Breath Of The Wild est assez incroyable! Ce jeu m’a envouté! Petite nouveauté pour un Zelda, certains personnages ont enfin droit à un doublage! Et oui il va neiger! Les personnages parlent enfin! Sauf Link… Concernant la musique du jeu, bien que discrète, elle va rentrer dans votre tête, comme dans l’attraction le monde des poupées de Disneyland 🙂 Concernant le gameplay c’est un sans faute, Link se dirige à la perfection c’est très intuitif on se régale ^^ .Je vais maintenant vous parler des défauts du jeu, car oui il y en a quand même quelques uns! Face a ce monde d’Hyrule hyper vaste et varié, forcement la Nintendo Switch souffre! Le jeu a tendance à ramer à de nombreux endroits, et bien évidemment il n’égalera jamais The Witcher III en matière de réalisme! J’ai également trouvé ce monde d’Hyrule vide, surtout en comparant des jeux comme Fable, ou encore et toujours l’indétrônable The Witcher III! Ce qui m’a clairement le plus énervé dans ce dernier Zelda, c’est la fin! Elle est courte et bâclée! Quel scandale également cette sauvegarde de fin! En effet vous recommencerez systématiquement avant le combat final même si vous avez terminé le jeu! On est en 2017 Nintendo! J’aurai adoré parcourir le monde d’Hyrule après avoir battu Ganon! Et ben non ce n’est pas possible, ça fait tache quand même! Quel dommage! Au risque de me faire des ennemis The Legend Of Zelda Breath Of The Wild n’est pas parfait! Oui ce jeu m’a fait rêver, mais il ne vaut pas la note parfaite! Même pour les passionnés des mondes de Zelda, 16 ou 17/20 cela semble une note bien plus crédible! Gageons que le prochain épisode soit parfait 🙂  Merci quand même à Nintendo pour ce très bon jeu envoutant!

2 réflexions sur “Test de The Legend Of Zelda Breath Of The Wild”

  1. Je suis choqué que ce jeu et subit des bonnes critiques. Je le trouve à chier et repetitif. aucune diversité dans la carte il y a que des plaines et des forêt et l’histoire n’ont parlont pas ^^. Et le fait que les armes se casse bref du nimporte quoi ce jeu est tout simplement surcôté car bethesda a mis son grain de sel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :