test ghost recon wildlands

Test de Ghost Recon Wildlands

Je vous propose aujourd’hui mon test de Ghost Recon Wildlands! Pour ce jeu, UbiSoft à mis les petits plats dans les grands! Avec la Bolivie en guise de monde ouvert, et un très gros cartel de trafiquant de drogue à neutraliser, on va pas s’ennuyer! Voici mon test!

La saga Ghost Recon jouit d’une grande notoriété au sein de l’industrie vidéo ludique, et honte à moi, je n’avais joué à aucun des épisodes de cette série! Lors de la Paris Games Week 2016, j’avais assisté à une démonstration de Ghost Recon Wildlands vraiment top et, il me tardait franchement d’y jouer! C’est chose faite aujourd’hui! Voici mon test sans plus attendre! Dans Ghost Recon Wildlands on se retrouve plongé en Bolivie, et notre mission est de lutter contre les trafiquants de drogue qui sévissent, avec a la tête, un bon gros méchant nommé “El Sueno”. Heureusement dans ce jeu de tir, action tactique (TPS) 3 coéquipiers participent avec nous à ces opérations à haut risque. Aidé également d’un drone et d’un équipement dernier cri pour faire la guerre, il est possible d’élaborer différentes techniques mais aussi d’éliminer simultanément plusieurs cibles, c’est ça le travail d’équipe soldat! Ubisoft étant maintenant un habitué des jeux en monde ouvert, on se régale à traverser les différentes régions de la Bolivie, c’est superbement bien réalisé, et vraiment magnifique sur un PC récent! Après de nombreuses heures sur le mode solo, je peux donner mon avis sur ce que je pense de Ghost Recon Wildlands. Il y a énormément de choses à faire dans ce jeu, on en a vraiment pour son argent, le contenu de l’histoire est conséquent. On peut ajouter à cela, l’ambiance bolivienne réussie et un monde ouvert riche fourmillant de détails. Concernant le scénario, il est certes classique mais correspond bien au thème de Ghost Recon.

test de ghost recon wildlandsEn ce qui concerne la maniabilité, j’y joue sur PC sans aucune difficulté avec ma manette Xbox One. Déplacer son personnage comme conduire tout type de véhicule (voiture, moto, bateau, hélicoptère) ne présente aucun soucis particulier. Sur PC le jeu est vraiment très fluide, c’est un régal en matière de gameplay!  En revanche quelques éléments me gênent sur Ghost Recon Wildlands. En effet, il est vraiment préférable d’y jouer en coopération avec ses amis, ou des joueurs humains, car l’IA des coéquipiers est vraiment à la ramasse. Ne comptez pas sur cette IA pour développer des stratégies d’attaques efficaces face aux ennemis. Elle se contentera de vous suivre bêtement comme des moutons et de neutraliser les cibles que vous sélectionnez. L’expérience de jeu sur Wildlands est clairement bien meilleure en y jouant avec ses potes, car la, tout devient possible en matière de stratégie, mais surtout, tout est largement plus fun! En jouant à Ghost Recon Wildlands, j’ai constaté que les missions étaient répétitives, mais bon il est évident que l’on ne peut pas réinventer la roue sur ce genre de jeux vidéo! Dommage également que ce monde ouvert bolivien semble un peu vide, surtout vu la taille gigantesque de la map! J’aurai également voulu jouer bourrin en mode Expendable, mais bon les stratégies et les tactiques sont de rigueur sur ce jeu! Je vais pas faire mon grincheux, malgré ces quelques défauts, je considère ce Ghost Recon Wildlands comme un bon jeu bien sympa, à jouer impérativement avec ses potes en coopération! Je lui donne un bon 15/20

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :