Test de The Movies sur PC

Mon test de The Movies sur PC

Je vous propose mon test d’un jeu de gestion atypique sur PC. Dans ce jeu, il faut construire et gérer un studio de cinéma! Voici mon test de The Movies sur PC

J’avoue j’aime beaucoup les jeux de gestion, notamment ceux qui sortent du lot comme Theme Hospital, ou Rollercoaster Tycoon premier du nom, je peux passer beaucoup de temps à m’éclater devant ces jeux! Aujourd’hui je vous propose mon test de The Movies sur PC. Évidemment le studio derrière ce jeu était la géniale compagnie Lionhead Studios (Black And White, la saga Fable…), aujourd’hui fermée injustement par Microsoft… The Movies nous propose de créer, gérer un studio de cinéma mais aussi créer nos propres films! Le menu est plus que consistant croyez moi! Ce jeu a même un coté historique en retraçant l’histoire incroyable du 7ème art au travers des différentes époques. On améliore ainsi notre culture générale mais surtout cinématographique. Comme tout jeu de gestion, on commence par le commencement ^^ à savoir partir de zéro! Il faut tout construire, les différentes zones, les décors, les caravanes pour les stars, différents bâtiments (école d’art, bureau d’équipes, bureau de script, bureau de R&D, post production etc…), les lieux de détente pour les stars, et bien d’autres choses encore. Comme pour Theme Hospital, The Movies possède un coté complètement décalé mais surtout délirant afin de ne pas trop se prendre au sérieux quand même. Entre les caprices des stars, leurs addictions (l’alcool, la nourriture), le relooking, les paparazzis, les employés du studio et les acteurs qui faut également gérer correctement (et surtout grassement payer ^^) on ne s’ennuie jamais 🙂 .

Mon test de The Movies sur PC

Dans The Movies la compétition est acharnée entre les différents studios dans la course au capitalisme, aux oscars, mais surtout dans la course au monopole pour écraser la concurrence. Le succès de notre studio est important afin de recruter du nouveau personnel mais surtout pouvoir jouir de toutes les possibilités incroyables de The Movies. Rendez vous compte on peut créer nos propres films de A à Z, créer nos scripts, intégrer nos propres dialogues, cet éditeur de film est complet et surtout très intuitif!. IL est également possible de vendre nos films, nos stars capricieuses, The Movies est un jeu de gestion incroyablement addictif mais surtout très complet. The Movies bénéficie également d’une réalisation très soignée, ce jeu à plus de 10 ans mais il n’a pas à rougir face aux jeux de gestions actuels! IL est très beau et très fluide! Le gameplay mais surtout l’interface de ce jeu de gestion sont parfaitement clairs et intuitifs c’est du tout bon! Que dire de la bande son incroyable rappelant que le cinéma n’a pas volé sa réputation de 7ème art! J’ai beau cherché, je n’ai pas trouvé de défauts gênants dans ce jeu! Ami(e)s cinéphiles, vous devez absolument jouer à The Movies, vous ne le regretterez jamais! Ce jeu de gestion de studio de cinéma, est addictif, très fun et possède une re-jouabilité incroyable ainsi qu’une durée de vie gigantesque! The Movies est une perle vidéoludique et certainement un des meilleurs jeux de gestion! Bravo! Ce jeu a toute sa place dans une collection rétrogaming!

Mon test de The Movies sur PCMon test de The Movies sur PC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :