Test de Sim City

Mon test de sim city classic!

Je tape dans du très vieux aujourd’hui 🙂 ! Je vous propose mon test de Sim City classic dont sa création remonte aux années 90! Il est le 1er city builder de son genre!

Haha Sim City, vous connaissez forcément cette fabuleuse saga inventée par Maxis, au travers de l’un de ses nombreux épisodes! Je vous propose mon test de Sim City classic, premier de son nom! Il faut bien un commencement à tout! Sim City est donc un jeu de gestion qui vous propose d’incarner le maire d’une ville et de gérer tout ce qui tourne autour! EN 1989 bien évidemment hors de question de jouer en 3D full HD voir en 4K. A l’époque, il fallait se contenter d’une vue aérienne avec une impression de 3D. Mais lorsque j’y ai joué pour la 1ere fois sur mon gros PC avec mon processeur Pentium 166mhz :p cela me suffisait amplement! Je possédais une version “remasterisé” du premier Sim City. C’était le Sim City Classic édition, en version CD mesdames et messieurs, et ouais! Ce Sim city premier du nom était très exigeant. Il fallait placer de manière cohérente les commerces, les zones industrielles et les habitations, sans oublier les centrales électriques les déchetteries, les commissariats, les gares, les aéroports, les casernes de pompiers, les écoles, les parcs, les stades de foot etc… il était très compliqué de satisfaire toute la population, il y avait forcément des mécontents mais surtout des éléments très difficilement gérables. Entre la criminalité, le trafic routier, la pollution, les catastrophes naturelles, il fallait constamment tout repenser et surtout casser la trésorerie de la ville!.

Test de Sim City Classic

Je pense que c’est l’épisode le plus difficile de la saga. Sans mentir, j’ai du passer une bonne centaine d’heures sur ce premier Sim City, il était très captivant et je ne voyais jamais le temps passer. Malgré ces graphismes sommaires, la sauce prenait sans problème. Je me croyais vraiment maire d’une commune que je gérais tant bien que mal 🙂 . Je m’amusais même à me créer différentes sauvegardes pour tester différents scénarios et catastrophes naturelles. Dans ce premier Sim City on pouvait soit créer sa ville de A à Z ou partir sur différents scénarios de villes existantes. IL était impossible de se faire chier en jouant à ce Sim City. Et mine de rien ce jeu était révolutionnaire car il était le premier de son genre et il était surtout excellent! Si je ne m’abuse il y a même eu une version Super Nintendo de Sim City mais franchement jouer à la manette j’imagine même pas la galère… Pour conclure même si ce Sim City est extrêmement vieux, il est une pépite vidéoludique ayant toute sa place dans un musée de jeux vidéo! Il est le pionner du genre city builder!

Test de Sim City CLassic

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :