Last Updated on 18 juin 2025 by Guiyom
Et voici un jeu vidéo 100% fun, je vous présente mon Test Deliver At All Costs sur Xbox Series
Dans une autre vie, vous avez toujours rêvé d’incarner le livreur de colis de l’extrême? Le nouveau jeu vidéo arcade solo édité par Konami, Deliver At All Costs va vous permettre de réaliser votre rêve 😀
Evidemment, en préambule je souhaite remercier la team RP ResetPR pour leur gentillesse mais aussi ( et surtout) pour le review code Xbox Series de ce jeu vidéo déjanté Deliver At All Costs. Pour rappel Deliver At All Costs est disponible sur Playstation 5, Xbox Series S/X et PC depuis le 22 Mai 2025.
Deliver At All Costs nous propose d’incarner Winston Green dans la petite bourgade de Saint-Monique (en Californie) dont son volcan est bien entendu en activité :p . Ce jeu vidéo propose une ambiance sixties convaincante et dispose de graphismes 3D en vue isométrique comme pour l’excellent The Precinct ou GTA Chinatown Wars. Lors de notre aventure Deliver At All Costs nous propose 3 régions distinctes à découvrir.
Coté histoire et mise en scène, je m’attendais à rien s’agissant d’un jeu d’arcade déjanté mais finalement ce Deliver At All Costs est une excellente surprise. Notre personnage Winston Green n’est finalement pas un simple livreur complètement paumé. Au contraire son passé a tendance à le rattraper et vous allez vivre une aventure hors du commun. Vous allez rencontrer des PNJ tantôt touchants mais aussi parfois totalement barrés. Comme d’habitude je ne m’étale pas sur l’histoire afin de ne pas vous spoiler, mais promis vous allez bien vous marrer! Par ailleurs son ambiance sixties et ses musiques de type Rock et Jazz vont vous projeter dans cette aventure rigolote! Pad XBox en main, je ne vous cache pas qu’il m’a fallu un petit temps d’adaptation afin de bien maitriser mon pick-up de la société We Deliver; mais une fois notre véhicule bien en main, le jeu devient très ludique!
Il faut également s’adapter aux graphismes 3D isométriques proposés dans ce Deliver At All Costs. Le jeu propose 2 angles de caméra mais parfois il est vrai cela manque de visibilité, mais heureusement ce n’est pas bien méchant. Visuellement ce jeu vidéo est charmant et propose un style unique. Les villes sont vivantes, belles, détaillées, et la circulation routière est au rendez vous histoire de corser ce jeu d’arcade comme il se doit! Sur Xbox Series X et S le jeu est super fluide c’est tout bon, je n’ai rencontré qu’un seul bug technique dans le jeu (une mission qui ne se lance plus), un simple redémarrage et c’était réglé. Coté son c’est fort sympa comme indiqué plus haut! Les musiques donnent le ton et correspondent à l’ambiance américaine des années 60
Coté missions de l’aventure principale vous êtes prévenus, ce jeu vidéo Deliver At All Costs est complètement barré! Vos livraisons sont toutes sauf ordinaires! Nos livreurs Fedex ne livrent pas des Espadons vivants, ou des bombes nucléaires n’est ce pas? Ben dans ce jeu d’arcade en monde ouvert, c’est possible! Evidemment d’autres livraisons de l’extrême vous attendent dans ce jeu vidéo mais je n’en dis pas plus tellement elles sont loufoques ^^ . Des missions annexes sont également proposées et des caisses d’argent sont cachées un peu partout. A noter que j’ai bouclé l’aventure principale en 8 heures et quelques minutes et je me suis bien amusé. Vous allez trouver cette durée de vie faiblarde mais pour moi elle me convient sachant que ce jeu vidéo est proposé à petit prix (29€99) . Par ailleurs j’ai adoré les quelques références à des films cultes comme La Haut, Men in black et d’autres encore…
Ce jeu d’arcade en monde ouvert Deliver At All Costs promet des décors destructibles partout et c’est effectivement le cas! Ce jeu est un véritable défouloir et un bon gros bordel. Au départ j’ai voulu conduire correctement en respectant le code de la route, mais comme dans tout bon GTA au bout de 5 minutes j’en avais marre et j’ai foutu un bon gros bordel. Punaise que ça fait du bien de pouvoir tout casser et de faire fuir les piétons 😀 . Coté accessibilité, vous connaissez mon skill légendaire (qui est mauvais) j’ai quand même réussi à terminer l’aventure loufoque de notre livreur de l’extrême ! Bref ce jeu n’est pas compliqué c’est tout sauf un Soul Like et tant mieux bordel! A noter que dans le jeu vidéo Deliver At All Costs en plus d’utiliser notre voiture on peut utiliser d’autres transports comme le bateau pour nous rendre à l’entrepôt de livraison « We Deliver »
Passons enfin aux quelques défauts que j’ai constaté dans ce jeu vidéo arcade Deliver At All Costs. Je trouve dommage que ce jeu subisse des temps de chargement entre les quartiers des villes, cela casse un peu le rythme de ce jeu déjanté. La police est également à coté de la plaque, franchement elle va presque jamais intervenir même si vous foutez un énorme bordel comme John McCLane dans la saga cinématographique Die hard. Enfin j’aurais bien aimé que ce jeu soit doublé avec des voix françaises, evidemment j’ai conscience que cela reste un budget, donc je comprend qu’il soit en VO sous titré français.
Test Deliver At All Costs – Le verdict
Punaise que ce jeu d’arcade solo en mode ouvert Deliver At All Costs fait du bien au moral! Incarner le livreur de l’extreme tout en pulvérisant tout sur notre passage c’est un énorme défouloir! En plus d’être un très bon jeu d’arcade ce Deliver At All Costs m’a étonné avec son histoire originale, je ne m’y attendais pas! EN voyant le trailer du jeu, je savais que ce Deliver At All Costs allait me plaire et c’est effectivement le cas! Ce jeu vidéo est une proposition originale qui mérite toute votre attention! Franchement pour un projet de fin d’étude et 3 ans de dev, on peut dire que les employés suédois de Far Out Games Studio sont talentueux! Enfin, merci encore à Reset PR pour votre soutien à mon blog de jeux vidéo!