Test des Sims sur PC!

Les Sims, en voila un jeu emblematique qui a fait le bonheur des joueurs mais surtout de très nombreuses joueuses dans le monde entier! Voici mon test des Sims sur PC!

C’est au génial créateur Will Wright que nous devons ce monstre vidéoludique les Sims disponible dans le monde entier en l’an 2000! Retournons dans le passé afin de découvrir ce superbe jeu de gestion et de simulation de vie les Sims! Voici sans plus attendre mon test des Sims sur PC!

Dites bonjour au Sims!

Les Sims sont une population provenant du créateur mondialement connu Will Wright qui est également a l’origine d’une autre très bonne saga, Sim City. Les Sims sont des personnages qui disposent de leur propre langage et de leurs habitudes. Ce jeu vidéo propose de créer sa propre famille et de construire une belle maison afin que les membres de votre famille soient heureux dans cet habitat. Chaque personnage que vous inventerez aura un caractère et des aptitudes spécifiques que n’aura pas forcement l’autre membre de votre famille et c’est ça qui est génial. Ensuite ce personnage pourra trouver un ou des emplois et pourra se spécialiser dans divers domaines comme la cuisine, la créativité, la logique etc… Concernant la maison vous pourrez jouer le parfait petit architecte d’intérieur, et au fur et à mesure que votre sim ramènera de l’argent vous pourrez agrandir et améliorer la maison familiale. Votre maison ne ressemblera à aucune autre, car les objets disponibles et la personnalisation extrême de ce jeu de gestion  sont incroyables. Vous allez passer des heures a fignoler votre habitat mais aussi a vous occuper de tout les membres de votre famille afin que tout se déroule au mieux!

test des sims

Les sims une simulation de vie!

Oh que oui les Sims sont une simulation incroyable de l’être humain. L’interaction entre les sims, et leurs réactions sont hilarantes mais à la fois stupéfiantes. Il ne sera par rare de constater que votre sim est soit en colère ou joyeux ou triste, il faudra bien veiller sur lui afin d’éviter qu’il pète un câble. Il faudra également que votre maison soit bien configurée afin qu’il puisse aller aux toilettes, se laver, manger ou dormir. Ça peut paraitre bête mais la situation dégénère vite si on a pas pensé à tout. ET oui car attention vos sims peuvent mourir! Attention aux incendies, au manque de sommeil, aux chocs électriques… Attentions aux accidents domestiques comme dans la vie réelle! Les sims peuvent également tomber amoureux, se marier, les possibilités sont nombreuses dans ce jeu de gestion incroyable! Will Wright a parfaitement bien travaillé l’interface de son jeu, qui se montre très intuitive! Le gameplay au clavier souris est top! En revanche on va pas se mentir, en 2018, le jeu les Sims à mal vieilli! La 3D isométrique de l’époque est aujourd’hui indigne des standards des jeux de gestion sur PC! Il n’en demeure pas moins que les Sims sur PC est toujours aussi fun et qu’il dispose d’une durée de vie que j’ose qualifier d’illimité! Je tiens a préciser également que ce concept des Sims était vraiment innovant pour l’époque! SI vous avez osé faire l’impasse sur les sims, je vous préconise chaudement d’y jouer! Ce serait dommage de passer à coté de la pépite vidéoludique de Will Wright! Les sims c’est la vie 🙂

test des sims

Les sims

0.00
8.8

Graphismes

7.5/10

Gameplay

9.0/10

Ambiance/ Scenario

9.0/10

Durée de vie

9.0/10

Rapport qualité prix

9.5/10

Qualités

  • très fun
  • très complet
  • simulation de vie au top
  • langage des sims
  • interface au top

Défauts

  • la mort des sims
  • les sims sont parfois idiots

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :