Test Destiny

C’est le baptême du feu pour Bungie! Après avoir confié sa superbe et juteuse licence Halo, Bungie s’attaque à une nouvelle saga nommée Destiny! Que vaut donc ce jeu manette en main? Je préfère vous prévenir, si vous essayez Destiny, vous allez l’adopter! Voici mon test!

Après m’être éclaté sur les différents Halo (Sauf le Halo ODST que j’ai trouvé moyen), je me suis donc offert Destiny qui se présente comme un FPS coopératif multijoueur, sur ma Xbox One qui ne demandait que ça :D. Dès les 1ères minutes du jeu on sent l’ADN de Halo de part son ambiance et son gameplay, on est vraiment pas dépaysé! Dans Destiny, vous incarnez un Gardien, qui est une sorte de super soldat, qui doit sauver les Terriens d’une mort certaine! L’Intrigue de Destiny se situe dans le futur, les terriens ont découvert un objet fanstastique nommé “Voyageur”! Cet objet permettra à la race humaine de connaitre un age d’or, mais malheureusement de courte durée car  le Voyageur est pourchassé par les ténèbres! Votre rôle bien entendu sera de repousser les ténèbres, et se sauver les terriens! Ca pourrait être un job pour Bruce Willis 😀 Voila pour le scénario, c’est soigné comme d’habitude chez Bungie!

3 6

Manette en main, c’est intuitif on se sent de suite très à l’aise à contrôler le gardien! Destiny nous fera voyager sur Terre, sur Mars, sur la Lune et bien d’autre planètes, et chaque fois on sent le travail soigné dans la réalisation de ce FPS! C’est beau sans être époustouflant, c’est cohérent, bref ça donne envie de jouer! L’ambiance musicale n’est pas en reste et parfaitement digne d’un bon film de science fiction! Tout le long de l’aventure vous pourrez faire évoluer votre personnage en découvrant divers objets et bien entendu il gagnera en expérience! J’avoue j’ai eu un peu mal à m’adapter au coté coopératif et jeu en permanence connecté, mais bon faut bien vivre avec son époque :D. Comptez 15 à 20 heures pour terminer l’aventure principale du jeu, et largement plus si vous voulez tout découvrir et vous éclater en ligne! Dommage que Bungie ne soit pas allé jusqu’au bout de son concept, car la prise de risque sur son jeu Destiny vaut le détour! On peut également regretter un manque de cinématiques sur l’histoire globale de Destiny, Bungie à du manquer de temps!

4 7

Pour un 1er essais, il s’agit d’un essais transformé! Destiny est un bon FPS coopératif, solide et à l’avenir prometteur! Attention tout de même il s’agit d’un jeu entièrement connecté, si vous n’avez pas internet, mais également sans PSN ou Xbox live Gold vous ne pourrez pas y jouer! A savoir que Destiny existe également sur PS4 PS3 et Xbox 360, il est aussi bon sur chaque version! Destiny mérite bien un 15/20 d’encouragement 😀 Vivement la suite!

2 10

 Test réalisé par Sega4ever64 sur Xbox One.

1 réflexion sur “Test Destiny”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :