Test Donkey Kong Country Tropical Freeze

Bien, bien, bien, je m’attaque aujourd’hui au test d’un jeu de plates-formes sur Wii U, le bien nommé, Donkey Kong Country: Tropical Freeze! Me considérant comme un habitué des jeux de plates-formes, je dois vous avouer que le challenge de ce dernier est vraiment corsé! Mais punaise ce jeu est super addictif!

Alors que la famille Kong au grand complet était entrain de fêter un anniversaire, des pingouins Viking ont gaché la fête en envahissant le territoire de Donkey Kong! Ya pas bon banania comme dirait l’autre! Youhou ça c’est du scénario! Bon je vais faire abstraction du scénario et je vais me plonger dans ce jeu!

d1 d2

Premier choc, la réalisation, on voit que Retro Studio maitrise à la perfection les capacités de la Wii U!, c’est super beau, et en haute définition s’il vous plait! Les décors sont superbes et la musique très entrainante! Vraiment c’est un sans faute! En revanche je ne m’attendais pas à une difficulté aussi élevée, je n’ai pas honte de le dire je suis mort un paquet de fois dans ce jeu!

d3 d4

Il faut maitriser à la perfection les sauts et les coups, il faut connaitre par coeur les enchainements sous peine de finir entre 4 planches! La maniabilité est exigeante, ce jeu est un véritable challenge et en y jouant à 2 c’est encore plus difficile! Heureusement je m’amuse beaucoup sur ce Donkey Kong Tropical Freeze!

d5 d6

Avec 7 mondes à parcourir ce Donkey Kong est un jeu complet, il est effectivement difficile, quelques joueurs risquent de jeter le Gamepad par la fenêtre! Mais bon à force d’y jouer vous deviendrez un pro des jeux de plates-formes! Note: 16/20

d8 d9
Test réalisé par Sega4ever64 support Wii U!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.