Test Forza Horizon

Cela faisait longtemps que je souhaitais tester Forza Horizon, et grâce au Papa Noel, je peux aujourd’hui vous proposer le test de ce jeu de voiture. Faites chauffer les moteurs!Forza Horizon reprend les graphismes de Forza Motorsport, mais délaisse volontairement la conduite de type simulation, pour un coté beaucoup plus arcade, le tout dans un monde ouvert ou l’on peut découvrir différents paysages!. Le jeu prend place au festival Horizon dans le Colorado, le but ultime étant bien évidemment de détroner le pilote Darius Flynt, champion du titre du festival horizon! Avant d’en arriver à ce niveau, il faudra participer à différentes courses, toutes très différentes mais très grisantes! Il est également possible de participer à des duels et à différents challenges. Vous l’aurez compris il y a de quoi faire!

ho2 ho3

Coté réalisation, le jeu est superbe, les paysages visités sont top! et pour la première fois on assiste au cycle jour/nuit ce qui impacte complètement les différentes courses! Coté gameplay, comme je le disais Forza Horizon est orienté arcade, ne vous attendez donc pas à jouer à une simulation de courses automobiles! Vous pouvez quand même désactiver toutes les aides à la conduite. La bande son est correcte et le bruitage des voitures est crédible. La durée de vie me semble correcte, vous pouvez également compter sur un mode multijoueur qui hélas n’est pas relié au mode solo.

ho4 ho5

Pour conclure Forza Horizon est un très bon jeu “open world” de courses automobiles, on s’éclate dessus! En revanche, le multijoueur aurait du être relié au mode solo comme dans Test Drive Unlimited!, et pourquoi ne pas avoir laissé les dégats des véhicules?

ho6 ho7

Je donne un 14, voir un 15/20 dans l’espoir qu’il nous fasse un nouveau Forza Horizon avec le multi intégré au solo!

ho10 ho11

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :