Test Drive Unlimited Solar Crown mon avis

Test Drive Unlimited Solar Crown mon avis sur la preview!

Last Updated on 6 juin 2024 by Guiyom

J’ai eu la chance de jouer en AVP à la version preview du prochain opus de la saga des jeux de course en monde ouvert . Voici Test Drive Unlimited Solar Crown mon avis !

Oui j’ai eu l’honneur de pouvoir jouer en avant première au prochain Test Drive Unlimited Solar Crown (version preview) lors de la dernière Big Ben Week! Alors que vaut-il face à Forza Horizon et The Crew Motorfest? Voici Test Drive Unlimited Solar Crown mon avis!

Tout d’abord, nous allons replacer l’église au milieu du village contrairement à la légende urbaine, la saga Forza Horizon s’est (fortement inspirée) du légendaire et vénérable Test Drive Unlimited de 2006. Et oui le premier Forza Horizon a débarqué en 2012, soit 6 ans plus tard. Déjà en 2006 Test Drive Unlimited permettait de progresser sur l’archipel de Hawaï! C’était un jeu de course MMO en ligne en monde ouvert! Et oui Test Drive c’était bel et bien le patron à l’époque! Qu’en est-il aujourd’hui?

Je peux d’ores et déjà vous dire que ce nouvel opus Test Drive Unlimited Solar Crown est développé par le studio français KT Racing  kylotonn spécialisé dans les sports mécaniques, ce qui est déjà un bon point. Cet épisode prend place sur l’ile de Hong Kong, avec une échelle de 1:1. On m’a assuré que Hong Kong était fidèlement reconstitué dans ce Test Drive Unlimited Solar Crown. N’ayant jamais voyagé à Hong Kong, je ne peux pas l’attester en revanche je peux vous confirmer que les zones explorées sont variées! Graphiquement parlant je tiens à préciser que la démo jouable (version PC) ne semblait pas récente, donc pour l’instant Test Drive Unlimited Solar Crown souffle le chaud et le froid. Mais je ne suis pas inquiet car la démo ne représente pas le jeu final, et cette dernière semblait être une version béta voir alpha.  A Noter que le jeu disposera du cycle jour nuit ainsi que de variations de la météo afin de modifier la conduite.  On m’a assuré par ailleurs, que pour les versions consoles de Test Drive Unlimited Solar Crown, les développeurs visent l’objectif des 60 images par seconde, tant mieux, car 30 fps pour un jeu de course, merci mais non merci!

test drive unlimited solar crown

Evoquons maintenant le gameplay de Test Drive Unlimited Solar Crown. J’avais en main un Pad Xbox estampillé Nacon léger et confortable. C’est quand mieux que de jouer au clavier souris sur cette version PC hein ^^. J’ai exploré le monde ouvert, j’ai participé à quelques courses sans oublier de me faire flasher au radar 😀 . Concernant l’exploration de Hong Kong, pad en main les sensations sont agréables. Je dirais 75% arcade 25% simu. Les sensations de vitesses sont bonnes, la tenue de route des voitures est correcte, elles ne sont pas trop lourdes. Bref je trouve que la conduite est sympa. En course, le gameplay est efficace et donne envie de se surpasser pour terminer premier, et aussi pour affoler les compteurs. Il faut dire que les musiques lors des courses sont entrainantes et les bruits de nos bolides sont agréables. J’ai eu le droit de tester différentes voitures et d’apercevoir une 2 CV! Oui oui vous ne rêvez pas! C’est français mesdames et messieurs ^^ . Chaque voiture proposée dans Test Drive Unlimited Solar Crown est soignée. Vous n’allez pas me croire, mais on peut même décapoter son véhicule. Les développeurs ont pensé à tout, on ressent qu’ils sont passionnés par les sports automobiles!

test drive unlimited solar crown

Dans son mécanisme de jeu, Test Drive Unlimited Solar Crown montre sa singularité par rapport aux sagas Forza Horizon et The Crew. Dès le départ, j’ai constaté que ce nouveau Test Drive est fortement orienté social MMO. Un grand Hôtel à Hong Kong sert de hub central pour les joueurs, les interactions sociales seront probablement nombreuses. On se déplace à pieds dans l’hôtel, et on peut visiter différentes concessions automobiles en ville mais aussi implantées un peu partout dans l’Open world. Jeu social oblige, il y a fort à parier également que toutes les courses seront épiques vu que Test Drive Unlimited Solar Crown va prioriser le jeu en ligne lors de chaque instant. Pas de panique pour celles et ceux qui préfèrent la jouer solo, lors de la démo je jouais contre l’IA, ce sera donc possible de jouer tout seul. On m’a informé par ailleurs que ce Test Drive Unlimited a pour objectif de durer dans le temps, ils parlent de plusieurs années. J’ai évoqué les craintes du jeu 100% online en citant pour exemple le cas d’école The Crew 1 qui est devenu hors service avec la mise à mort des serveurs. On m’a répondu que si un jour cela devait arriver pour Test Drive ils travailleront sur une solution offline. A l’inverse de Forza Horizon, Test Drive Unlimited Solar Crown ne propose pas de loteries  en mode machine à sous ou on gagne des voitures de manière aléatoire (tant mieux je trouve cette pratique de loterie nulle). Dans ce Test Drive il faut mériter sa nouvelle voiture. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faudra farmer comme un porc pour obtenir des véhicules. L’exploration sera recompensée, la bonne conduite lors des courses et la réussite lors de différentes épreuves seront déterminantes pour progresser. Je n’ai pas trouvé non plus de mode « retour rapide » ou « retour en arrière », il y a juste le retour sur la route, adios la triche. J’ai du jouer une bonne heure voir +, et je n’avais pas envie d’arrêter. Il y a fort a parier que ce prochain Test Drive Unlimited Solar Crown regorge de surprises. J’ai cru apercevoir 2 clans à Hong Kong « les sharps » et les « Streets », affaire à suivre donc…

test drive unlimited solar crown

Test Drive Unlimited Solar Crown mon avis

Test Drive Unlimited Solar Crown semble prometteur dans cette version preview. On ressent que les développeurs aiment les sports automobiles via ce nouvel opus de la saga Test Drive. J’ai apprécié le gameplay, les courses, l’exploration de Hong Kong et l’ambiance de ce jeu de course en monde ouvert. Maintenant il faudra que Test Drive Unlimited Solar Crown progresse dans la partie visuelle, mais je ne m’inquiète pas trop la dessus vu que la démo semblait datée. La ou je m’interroge par contre c’est sur l’équilibre de ce prochain jeu de course online en open world. S’agissant d’un MMO social ou les courses en ligne seront nombreuses il faudra espérer progresser avec des joueurs aux niveaux équivalents.

Test Drive Unlimited Solar Crown se démarque de la concurrence et c’est tant mieux. Cela renouvelle (fortement) mon intérêt pour les jeux de course arcade en ligne en mode ouvert. J’ai hâte de jouer à la version finale qui débarquera le 12 septembre 2024!

 

Voici ma note

 

 

 

Guiyom

Guillaume, papa geek et gamer Level 38! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Voir tous les articles de Guiyom →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.