Test Clavier Trust Acira GXT 867

Last Updated on 16 juin 2024 by Guiyom

Aujourd’hui je vous propose mon test du clavier Trust Acira GXT 867 pour PC mais aussi pour Playstation et Xbox !

Je vous propose de temps en temps des articles sur des accessoires gaming. C’est souvent grâce à des achats compulsifs (merci les soldes ^^) que je me retrouve à tester des produits que je n’avais pas envisagé d’acheter (coucou le Playstation TV).

Mais aujourd’hui c’est différent. J’ai reçu mon premier périphérique PC à tester, clairement orienté gaming. IL s’agit du clavier Trust Acira GXT 867 pour PC, Playstation et Xbox. Je tiens sincèrement à remercier Mercure Digital d’avoir pensé à mon blog de jeux vidéo pour ce test, je suis très touché.

test clavier trust Acira

Le clavier Trust Acira GXT 867 m’a franchement tapé dans l’œil. J’étais attiré par sa toute petite taille et par son orientation « Gaming ».  Evidemment je n’ai pas la prétention d’être un spécialiste tech des périphériques PC mais j’ai quand même des bases (j’assemble mes PC, et j’ai des connaissances en programmation) . Avant d’être le joueur console que je suis devenu, j’étais jadis un joueur PC lors de mon adolescence 😀 Age of Empire, Warcraft 2, Thème Hospital, Sim City, les Sims, Rollercoaster Tycoon, vous connaissez ? Moi aussi! Et pour y jouer il valait mieux un clavier et une souris!

Lors de ma dernière Paris Games Week j’ai découvert les dernières innovations en matière de clavier pour gamers. Lumières RGB, touches mécaniques et personnalisables, tout est fait pour développer le potentiel du joueur lors de sa session. Rien à voir avec les vieux claviers gris et moches de mon enfance!

Pour ce test j’ai troqué mon vieux mais vénérable clavier Logitech G15, pour ce flambant neuf Trust Acira GXT 867. Premier choc c’est évidemment sa taille. C’est simple ce Acira est presque deux fois plus petit qu’un clavier classique! Dans la boite du clavier on retrouve un cable USB C/USB A d’une longueur de 1m50 détachable! Ainsi que la garantie, et chose appréciable mais devenu tellement rare, une notice expliquant les différentes touches et personnalisations proposées par ce clavier!

test clavier trust acira

Pour l’installation sur mon PC c’est tout bête, c’est évidemment du Plug And Play. On branche le câble USB C et le Trust Acira GXT 867 brille alors comme un sapin de noël, en plus d’être reconnu immédiatement! Les lumières de fond en RGB du clavier sont vives et superbes, cela transforme mon petit bureau random en coin gaming à la mode :D. On peut personnaliser ses couleurs, j’ai passé 30 bonnes minutes à m’amuser à changer les couleurs, je suis toujours un gamin dans ma tête c’est certain! Grace à la notice d’utilisation on peut déjà personnaliser au maximum son clavier sans aucune application à installer! Après, si vous souhaitez passer par la case logiciel c’est possible, ce clavier dispose de son appli dédiée.

Que vaut-il dans son utilisation basique? Je l’utilise actuellement pour rédiger le présent article et après quelques minutes d’adaptation, je prends mes marques et je trouve sa prise en main agréable. Il tient bien sur mon bureau, malgré sa petite taille et sa légèreté. Il ne dérape pas, c’est un bon point! On peut l’incliner c’est parfait pour mes petits poignets! Les touches de ce clavier semblent robustes! On sent que c’est de la touche mécanique étudiée pour du gaming, cela me change des claviers basiques que j’ai au travail! Je craignais que ce clavier soit trop bruyant à l’usage mais finalement il est un peu plus discret que mon logitech G15! Evidemment vu que ce clavier Acira est miniaturisé de nombreuses touches disposent d’une double fonctionnalité et à l’usage c’est pas compliqué!


test clavier trust acira

Pour une utilisation orientée Gaming, mon PC étant obsolète, j’ai branché le clavier Trust Acira Gaming sur ma Xbox Series S, avec une souris logitech pour gamer. J’ai installé pour l’occasion Age Of Empire 2, histoire de replonger dans mon adolescence! Une fois encore,  le Clavier Trust Acira a été détecté immédiatement avec toujours cette possibilité de le personnaliser. En jeu, le Acira est très réactif et agréable à prendre en main que cela soit dans ce jeu de stratégie ou dans un jeu de type FPS, c’est un sans faute. Sa petite taille est un atout majeur pour le jeu sur console c’est évident. Je me vois déjà transporter ma petite Xbox Series S avec ce clavier gaming miniaturisé. Grace à ce Trust Acira, je vais enfin pouvoir profiter des jeux de gestion/stratégie sur XBox Séries S via l’abonnement Xbox GamePass! A noter enfin que le Trust Acira est également totalement compatible avec ma Playstation 5!

De mon point de vue ce Trust Acira est le partenaire idéal du joueur nomade, et de l’enfant/ ado qui découvre les jeux vidéo via le gameplay clavier/souris . Ce Acira s’intègre aussi sans difficulté comme périphérique de jeu pour les consoles Playstation et Xbox.

Je vais conclure par une interrogation et deux défauts que j’ai constaté avec ce clavier Acira. Je suis pas concerné car (pour une fois) j’ai la chance d’avoir des petites mains, mais je m’interroge sur l’ergonomie de ce clavier quand on à des grosses paluches de bucheron ^^, cela doit pas être évident! Dommage enfin que ce Trust Acira ne dispose pas d’une fonctionnalité sans fil BlueTooth et d’un pavé numérique.

Test Clavier Trust Acira GXT 867 – Mon verdict

Après quelques jours d’utilisation je suis agréablement surpris par ce clavier Trust Acira GXT 867. Sur PC après quelques minutes d’adaptation je prends plaisir à utiliser ce clavier miniaturé. J’en suis content car mon bureau est tout petit et ce format clavier atypique est idéal, le gain de place est considérable chez moi.

Sur console, ce Trust Acira Gaming est un allié redoutable c’est nul doute son plus gros point fort. Il est directement reconnu sur ma Xbox et les jeux de stratégie/gestion deviennent alors bien plus agréables à prendre en main! Mon PC étant obsolète je suis heureux de pouvoir redécouvrir dans les meilleures conditions mes jeux PC préférés sur ma console Xbox grâce à ce clavier Trust Acira GXT 867! Je l’ai essayé et je l’ai adopté pour ma Xbox Series S et pour mon PC! Merci pour ce mini clavier gaming, je l’apprécie beaucoup malgré son absence de pavé numérique!

Voici ma note

Voici quelques photos de mon petit clavier Trust Acira GXT 867 😀

test trust acira

test trust acira gaming

Guiyom

Guillaume, papa geek et gamer Level 38! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Voir tous les articles de Guiyom →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.