Test Gears Of War Judgment

Ratatatata ! boum ! tatatata ! pan ! bam ! Voilà un bon résumé de ce jeu mais on va quand même approfondir un peu! Après trois épisodes où des tonnes de bidoches et des litres d’hémoglobines ont fusé, beaucoup de monde sentaient mal venir ce nouvel opus d’autant plus qu’Epic Game n’a pas eu toute la main mise sur le jeu. People an Fly (développeurs de Painkiller et de Bulletstorm) était de la partie pour tenter de redonner matière à la série.

Le scenario ne casse pas des briques mais en même temps ce n’est pas trop ce qui a fait le succès de Gears of war. En gros votre escouade à désobéi aux ordres et au cours de leurs procès, Sofia, Baird, Cole et Paduk vont vous faire revivre les évènements des dernières heures. Chacun témoigne tour à tour de ses actions passées devant un tribunal militaire qui semble déjà avoir pris sa décision.

gears10 gears9 gears8
La nouveauté tient dans le concept des témoignages déclassifiés. Les dépositions de nos héros qui ont délibérément été écartée des dossiers d’instructions et qui vous permettront de corser le jeu. A chaque niveau vous rencontrerez le symbole des gears. Libre à vous d’accepter ou de refuser ces missions en sachant que le fait d’accepter ces missions vous récompensera beaucoup plus.( ennemis plus difficiles, brouillard, peu de munitions…..)

gears1 gears2 gears3
Petit hic qui pourrait déplaire à certains, on ne plonge absolument pas dans une trame scénaristique comme dans les précédents épisodes. Chaque témoignage de gears accusé consiste essentiellement à revivre des assauts de locustes. En gros du mode « horde » dans le mode histoire. Mais peu importe ! C’est bien bourrin à souhait et graphiquement c’est toujours très bon comme à l’habitude.

gears4 gears5 gears6
Conseil de joueur, cet épisode nécessite plus que tout de la coopération. Même si on a vu pire que ça dans l’IA des coéquipiers, l’entraide d’amis ne sera vraiment pas négligeable !!!!!
Pour ce qui est du multi, rien à dire, vous passerez des heures dessus ! Survie, Invasion, Foire d’empoigne et Match à mort en équipe.
Un bon épisode à ne pas blâmer. Il y a du bon et du moins bon. 16/20 Test réalisé par qui gon31 support Xbox360

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :