Test Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – Le jeu vidéo officiel

J’ai eu la chance de pouvoir jouer au jeu vidéo de Sega des J.O de Tokyo! Voici donc mon test des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – Le jeu vidéo officiel !

Mes mains se souviennent encore des ampoules que j’avais sur mes doigts à force d’appuyer sur les boutons de manette de ma Sega Master System 2 et Sega Mega Drive! La cause de ces ampoules? Les jeux vidéo proposant de participer aux épreuves des Jeux Olympiques! A l’époque déjà, ces jeux vidéo c’était de l’arcade à l’état pur, du bon délire en famille et entre potes, bref le jeu idéal à sortir pour animer nos soirées! Presque 30 ans plus tard, grâce au soutien de Koch Media, je vais replonger dans un jeu vidéo proposant de participer aux prochains J.O de Tokyo!  Voici donc mon test des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – Le jeu vidéo officiel

En route pour Tokyo!

A cause de ce satané virus du Covid, les J.O De Tokyo n’ont hélas pas eu lieu en 2020! C’est donc dans quelques petits jours que les plus grands Athlètes du monde entier pourront s’affronter lors de différentes épreuves olympiques. Le jeu vidéo, Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – Le jeu vidéo officiel propose pour débuter de choisir son Pays, et de personnaliser à l’extrême son athlète afin qu’il nous ressemble mais aussi pourquoi pas pour lui donner un look complètement W.T.F   . L’outil d’édition d’Avatar est vraiment bien conçu, il est aussi complet (voir plus) que celui proposé dans les Sims!

test Jeux Olympiques de Tokyo 2020 - Le jeu vidéo officiel

Le menu du jeu vidéo officiel des J.O de Tokyo est coloré, intuitif, facile d’accès. Il propose divers modes, comme le mode entrainement, le mode classé, le mode “jeux olympiques”, difficile de faire plus clair. Comme expliqué plus haut Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – Le jeu vidéo officiel est un jeu orienté 100% arcade. Je préfère prévenir. Les fans de simulations sportives passez votre chemin! Ici c’est du pur jus arcade, bien bourrin et bien fun.

Avant le début de chaque épreuve olympique, une petite page fait son apparition pour présenter le gameplay de la partie. Par exemple, pour le 100m, le saut de haies, le saut en longueur, il faut appuyer pleins de fois sur le bouton du pad approprié, le plus rapidement possible, et interagir au bon moment! Cela évoque des souvenirs non? :p Pour le foot, le basket, le rugby, le tennis, le Beach volley c’est plus classique mais c’est toujours dans le ton de l’amusement et de l’arcade. La natation, l’escalade, la boxe, le baseball, le tennis de table, le lancer de poids, il faut un petit temps d’adaptation, mais c’est gérable 🙂 . Bref le gameplay au pad Xbox One est bien dosé, je n’ai pas encore d’ampoules aux doigts!!! Evidemment y a des épreuves que j’ai plus ou moins aimé. Cela dépend des gouts de chaque joueurs en matière de sport!

Graphiquement Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – Le jeu vidéo officiel est un jeu vidéo très propre et fluide! C’est coloré, le look des athlètes est fun, nous sommes bien devant un bon jeu Sega type Arcade. Ce jeu vidéo est proposé sur toutes les consoles de jeux vidéo mais aussi sur PC. J’y joue à titre personnel sur Xbox Series X il fonctionne parfaitement bien. Je l’ai également vu sur Nintendo Switch et sur PS4, franchement Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – Le jeu vidéo officiel tourne bien quelque soit la console. Sega a fait un bon travail d’optimisation. La partie sonore est sympa et doublée en VF! Bon,  j’ai d’abord joué seul face à l’I.A, histoire de me faire la main sur les différentes épreuves. Puis j’ai proposé a ma compagne d’y jouer. La je me suis bien amusé 🙂 . Tout les coups sont permis, que le meilleur gagne hein??? ^^ . J’ai également joué en ligne contre de véritables joueurs, et je peux vous assurer qu’il y a déjà de sacrés athlètes virtuels! Vous, vous en doutez Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – Le jeu vidéo officiel prend son envol quand on joue à plusieurs. C’est clairement un party game très drôle à faire a plusieurs. Vraiment je prends beaucoup de plaisir à jouer à Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – Le jeu vidéo officiel!

Voici mon verdict!

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – Le jeu vidéo officiel, est un bon jeu vidéo d’arcade, simple accessible et efficace qui procure un plaisir immédiat! C’est le jeu vidéo à mettre entre toutes mains et à proposer en soirée en famille ou lors d’apéros entre potes ! Ce jeu vidéo est le parfait remède en cas de confinement 🙂

Voici ma note

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :