Mon test de Halo Combat Evolved

Je vous propose aujourd’hui mon test de Halo Combat Evolved sur la toute première Xbox sortie en 2001! Rha le temps passe trop vite!

Comme on dit souvent, mieux vaut tard que jamais, je vous propose donc aujourd’hui mon petit test de l’excellentissime Halo Combat Evolved sur ma vénérable première Xbox ! Ce FPS était disponible pour le lancement de la première console de jeux vidéo de Microsoft et pour le coup, c’était carrément une bombe vidéoludique!

Non mais Halo quoi!

Je m’excuse pour ce titre naze mais fallait que je le place! Halo quel sacré jeu! Ce FPS qui se déroule dans un lointain futur, nous permet d’incarner un redoutable Spartan, mondialement connu aujourd’hui,sous le nom de Master Chief, ou Spartan John 117. Ce Spartan joue un role important dans la guerre qui oppose les étre humains aux redoutables convenants. Dans le mode histoire, notre mission est donc de remplir différents objectifs durant plusieurs missions afin d’obtenir un avantage certain dans cette guerre. Voila donc pour le scénario. Concernant l’ambiance, on va pas se mentir c’est du très bon blockbuster Hollywoodien! Aidé par une musique emblématique et une mise en scène exceptionnelle, ce Halo Combat Evolved est un véritable régal! Pour couronner le tout, graphiquement ce jeu vidéo pulvérisait les FPS de l’époque, c’était visuellement superbe. Les décors étaient vastes splendides mais surtout variés. Et que dire du gameplay! Même les puristes du combo clavier/souris ont apprécié jouer à Halo Combat Evolved sur le gros pad de la Xbox de Microsoft! Le gameplay de ce FPS était nerveux, précis mais surtout sans faille. Pour l’époque l’IA du jeu était assez incroyable, les ennemis n’hésitaient pas à se protéger et nous contourner c’était assez déconcertant pour l’époque. Franchement Bungie avait super bien bossé sur son Halo Combat Evolved

A plusieurs c’est top!

Et oui! en plus de son très bon mode histoire, il est possible de jouer toute la campagne en mode coopératif en écran splitté! Cela ne vous suffit pas? A l’instar de GoldenEye sur Nintendo 64, il est possible de s’affronter à Halo à 4 en écran splitté! Vous en voulez encore plus? Et ben reliez donc jusqu’a 04 Xbox pour jouer jusqu’à 16 joueurs en mode réseau local! Punaise j’en ai passé des heures à jouer avec mes potes en réseau local à ce superbe Halo Combat Evolved! C’était le bordel chez moi! 04 TV cathodiques, 04 Xbox, un switch et des kilomêtres de cables! Mais c’était incroyable! J’y repense encore aujourd’hui, et j’avoue ça me manque cette époque 🙂 . Le multijoueur permettait de jouer en mode death match ou capture de drapeau et bien d’autres modes encore! Plus tard, des bidouilleurs ont même proposé de brancher la XBox à Un PC afin de simuler un réseau local pour carrément jouer avec d’autres joueurs sur Internet! Et oui en 2001 le XBox Live n’était pas encore disponible! Voila clairement je pense avoir tout évoqué sur Halo Combat Evolved, premier du nom. Ce FPS est carrément génial, même aujourd’hui grâce à son superbe remaster Halo Combat Evolved vaut le coup! C’est la guerre Spartan!!!

Halo Combat Evolved

8.9

Graphismes

9.0/10

Gameplay

9.0/10

Ambiance/ Scenario

9.0/10

Durée de vie

8.5/10

Rapport qualité prix

9.0/10

Qualités

  • Superbe visuellement
  • Ambiance SF au top
  • Très bon scénario
  • Très bon gameplay
  • Génial à plusieurs

Défauts

  • pas de online en 2001

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :