Test de la Nintendo Nes

La Nintendo Nes (Nintendo Entertainment System) est une console 8 bits du constructeur japonais Nintendo sortie en 1983 au JAPON sous le nom de Famicom et en octobre 1987 pour la France
Pour ma part ce fut ma toute première console de salon et quelle console cette Nintendo Nes !!!! Le bundle pour noël 1989 avec TMNT (TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES) ce fameux jeux considéré comme l’un des plus difficiles sur la nes. Le pack le plus populaire sera l’Action Set (NES + Zapper + Super Mario Bros et Duck Hunt).  A la même période un autre géant du jeu vidéo, SEGA, concurrence la NES avec la Master System dans de nombreux pays du monde. Cependant, la NES est devenue au début des années 90 la console la plus populaire de l’histoire du jeu vidéo, Nintendo affirmant en avoir vendu 62 millions d’exemplaires, et 500 millions de jeux à travers le monde.

n1 n3 n4
Cette console aura permis de rendre célèbre le plombier Mario et son univers si particulier avec super mario bros ,super mario bros 2 et super mario bros 3 et d’autres jeux dérivés comme Dr mario. Un autre héro de la firme nippone fera son apparation sur le NES, LINK avec The legend of zelda et zelda 2 : the adventure of link. Qui n’a jamais parcouru les plaines d’hyrule en se laissant bercer par les musiques de Koji Kondo ? Exactement comme STAR WARS avec John Williams.

n2 n5 n6
Le succès de Nintendo ,c’est avant tout ses personnages charismatiques et leurs univers. Tout le monde connait le thème de super mario ,celui de zelda et bien d’autres qui arriveront plus tard sur les autres consoles. Les jeux qui m’ont marqué sur cette console sont bien évidemment super mario bros , duck hunt avec son zapper ,mega man 2 qui reste une série culte ,double dragon et duck tales (la bande à Picsou) car ce jeu était facile à finir ce qui n’était pas le cas des tortues ninja !!! ceux qui ont joué à ce jeu se rappelleront du niveau dans l’eau ou nos premières colères devant une télé ont débuté 😉

n7 n8 n9

Test réalisé par Qui Gon 31

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :