Test de la Nintendo DS

Nintendo a étonné tout le monde en dévoilant sa Nintendo DS (DS pour double screen ou double écran) alors que l’on attendait tous une gameboy survitaminée! Cette DS reprend l’héritage des jeux Game and Watch pour les connaisseurs ^^
Cette console portable proposait un gameplay nouveau avec le stylet le microphone et surtout ses 2 écrans couleurs rétro éclairés! On pouvait jouer en réseau local avec cette console ou on pouvait affronter les joueurs du monde entier en jouant sur internet! A savoir que les jeux Game Boy advance étaient compatibles via un port cartouche supplémentaire! Malgré sa faible puissance technologique surtout face à la PSP de Sony!, la Nintendo DS a cartonné partout dans le monde, grâce à la notoriété de l’entreprise mais surtout grâce à ses innovations et à sa ludothèque aujourd’hui impressionnante! Cette DS a encore plus cartonné que la PS2! Inutile de préciser que le piratage a accéléré le succès de cette DS notamment via des cartouches R4…

ds3 ds5 ds6 ds7 ds9
J’ai d’excellents souvenirs de jeux sur cette DS, les parties endiablées de Mario Kart en réseau local avec les potes! Le New Super Mario Bros, l’entrainement de mon cerveau avec ce bon Docteur Kawashima :D! Le professeur Layton, Zelda, Animal Crossing, Metroid, Trackmania, GTA, Pokemon etc… A savoir que la spécialité de Nintendo pour ses consoles portables est de sortir un nouveau modèle tous les ans! Bref il vaut mieux patienter quelques années afin d’avoir la console portable la plus aboutie! Pour avoir eu la DS TANK c’était une horreur ça me servira de leçon! Cette Nintendo DS par sa ludothèque impressionnante et son prix dorénavant abordable (100€ voir moins) est une valeur sure!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :