Test Professeur Layton et le masque des miracles

Encore une histoire extraordinaire pour cette 5eme enquête du Professeur Layton et ses amis Luke et Emmy. A noter qu’il est le premier sur Nintendo 3DS, et certainement pas le dernier!.

L’histoire de cet opus est en partie écrite mais également proposée en magnifiques séquences animées!, le tout entrecoupée d’énigmes en série (150 de base plus 365 autres téléchargeables). Ces énigmes peuvent sembler un tantinet trop simples pour les adultes, cependant cela permet tout de même de faire travailler ses méninges! Ces énigmes sont adaptés pour tout les âges, en effet il suffit simplement de faire travailler sa logique^^!Petite nouveauté intéressante, un flash back dans la jeunesse d’Hershel Layton permet de comprendre les origines du Masque des Miracles.

layton1 layton2
A noter la présence de petits jeux en plus de l’aventure principale, ceux-ci faisant également appel à la logique! Vous pourrez même faire dresseur de lapin! Elle est pas belle la vie?^^ Ces mini jeux peuvent-être réalisés durant la progression de l’aventure ou à la fin histoire de prolonger le plaisir en attendant le prochain épisode!. Ce professeur Layton sur 3DS dispose de graphismes superbes (En revanche la 3D n’est pas indispensable), la jouabilité est excellente, la musique colle parfaitement à l’ambiance, il est un jeu complet et indispensable!

layton3 layton4
Ce Jeu est idéal pour le gamer occasionnel , mais aussi pour toute la famille du doyen au petit dernier qui a appris à lire, pour le fondu d’énigmes en tout genre!, et pour l’entraineur de neurones! Bref ce Professeur Layton et le masque des Miracles est à mettre entre toutes les mains! Note 16/20 Test réalisé par Nioc64 sur Nintendo 3DS

layton5 layton6

4 réflexions sur “Test Professeur Layton et le masque des miracles”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :