quantum break

Test Quantum Break!

Me voici donc de retour avec ce test de Quantum Break, sur Xbox One (existe également sur PC)! Après l’excellent Alan Wake que vaut donc ce nouveau jeu made in Remedy?

C’est avec une grande joie que j’ai testé ce Quantum Break, jeu offert pour mon anniversaire 😀 (merci Arnaud ^^). De plus, ce nouveau plongeon dans les jeux vidéo, m’a fait le plus grand bien après des mois de cours et d’examens!!! Ayant adoré Alan Wake j’étais très motivé pour jouer à ce Quantum break! Voici donc mon retour d’expérience après avoir terminé ce jeu! Dans Quantum Break, on incarne donc Jack Joyce, aventurier malgré lui, qui suite à une expérience temporelle catastrophique, va devoir lutter contre les fractures temporelles qui menacent de figer le temps à jamais! En plus de cela il faudra se battre contre la société Monarch qui souhaite liquider Jack! Tout un programme! Il s’agit donc d’un jeu vidéo comprenant 05 actes jouables qui sont reliés par des épisodes de série télé! Ces éléments du jeu renforcent grandement l’immersion!  On s’y croit vraiment!

quantum2Remedy nous avait habitué à des jeux techniquement superbes, pour ce Quantum Break, ils ont cartonné! Sur Xbox One ce jeu est magnifique graphiquement, je n’ose même pas imaginer ce jeu en version PC avec une configuration musclée!  La bande son en VF est pour une fois bien réalisée ainsi que l’ambiance sonore! Niveau gameplay c’est vraiment pas mal du tout, si ce n’est qu’il faut mémoriser pas mal de touches pour profiter de toutes les facultés temporelles de Jack! Il aurait peut être fallu faire plus simple pour que le gameplay soit au top! Pour la durée de vie en revanche je pense avoir terminé ce jeu en 05 heures ce qui est un peu trop court à mon goût. On ressent également un peu de répétitivité dans Quantum Break, un peu plus de variété dans le jeu aurait été un très gros plus! Ces quelques défauts ne gâchent heureusement pas la bonne expérience de ce jeu! Allez hop il vaut bien un 14 ou 15/20 d’encouragement! Au passage si Remedy veut faire un nouveau Alan Wake je valide 😀

quantum3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.