sega megadrive

Test Sega Megadrive

SEGAAAAAAAAAAAAAA” rien que d’entendre ce son, j’en ai encore des frissons ^^, la Sega Megadrive la grande époque glorieuse de Maitre Sega avec son slogan “Sega c’est plus fort que toi” c’était le bon vieux temps mon ptit gamer!!!

SEGA C’EST PLUS FORT QUE TOI!

Quel sacré slogan quand même je m’en souviens encore! Sega savait faire du marketing à l’époque! Cette fameuse Sega Megadrive, je l’ai obtenu avec mon argent de poche, dans une boutique d’occasion, quand j’étais enfant! La Megadrive était la console 16bits de Sega qui rentrait directement en concurrence avec la Super Nintendo de l’époque! Sega avait mis les petits plats dans les grands, de part un design de la console futuriste, mais aussi grâce à une puce sonore et graphique de qualité. Cette console respirait la solidité. Il était même possible de faire évoluer cette Sega Megadrive avec des extensions, comme le Mega CD ou le 32X. Techniquement elle envoyait du lourd, elle sublimait les téléviseurs de l’époque par ses couleurs vives et sa vitesse folle! Grâce à la Sega Megadrive, on possédait dans notre salon une superbe petite borne d’arcade comme dans les bars! La manette de jeu était très ergonomique et possédait 3 boutons! Plus tard une nouvelle version de la manette proposera 6 boutons et une ergonomie repensée!

m3 m4 m5

VIVE LA SEGA MEGADRIVE!

Cette Sega Megadrive fut un succès planétaire! C’était l’age d’or de Sega! Sonic le Hérisson devint même la mascotte officielle de la firme japonaise! Il fallait bien concurrencer un certain Plombier Moustachu de Nintendo. Quel bonheur cette Sega Megadrive, je l’ai largement rentabilisé! J’en ai usé des manettes! Je me suis éclaté avec ses jeux d’arcades mémorables! Ahlala! la saga Street of Rage, Street fighter 2, Aladdin, Ecco, le Roi Lion, Outrun, la superbe saga Sonic, Phantasy Star, Shinobi, Mortal Combat, Earthworm Jim, Mickey Mouse, la liste est trop longue! C’était une sacrée bonne console cette Sega Megadrive!!!! Je sens encore l’odeur des cartouches de jeux! Cette Megadrive doit squatter absolument votre collection Retrogaming! 😀

m6 m7 m8

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.