Test Shenmue sur Dreamcast {retrogaming}

Shenmue! ce jeu à 15 ans, il n’a pas pris une ride! Quel monument vidéo-ludique! Shenmue est le Chef d’œuvre inachevé de Yu Suzuki! Ce jeu est obligatoire pour tout fan de jeux anciens! Il est une expérience à vivre qui va vous changer votre vision du jeu vidéo! Ce jeu m’a bouleversé, j’espère de tout cœur un jour pouvoir connaitre la fin de cette saga crée par le génial Yu Suzuki!
Mais Shenmue quesque c’est? Pour les gens qui n’ont pas eu le bonheur d’y jouer, Shenmue est un jeu d’aventure, d’exploration, de RPG, jeux de combat, de réflexion. Il est tout à la fois! L’écriture du scénario est vraiment très soignée! Vous plongerez littéralement dans l’aventure et dans la vie du jeune Ryo Hazuki que vous incarnerez! Vous vous retrouverez dans une petite ville japonaise, au mois de Novembre 1986!

shen1 shen2 shen3

Malheureusement le jeune Ryo va vivre un drame familial et souhaitant se venger, il va devoir enquêter tout seul! Je n’en dis pas plus car se serait pour moi un crime de vous dévoiler le scénario de ce chef d’œuvre! Yu Suzuki a crée dans ce jeu un système nommé F.R.E.E, vous allez explorer une ville vivante, tout est interactif et chaque habitant à sa propre vie! Le travail de programmation dans ce jeu est titanesque! A savoir qu’il faut respecter les heures des différents rendez vous, il n’est pas possible d’accélérer le temps! Vous allez faire beaucoup de choses comme dans la vrais vie! j’ai beau recommencer ce jeu à chaque fois je découvre de nouvelles choses!.

shen4 shen5 shen6

Parlons technique, visuellement même 15 ans plus tard, ce jeu met une claque à pas mal de productions actuelles! Shenmue est magnifique, la ville est cohérente, les décors sont impressionnants, les personnages sont à la limite du photo réalisme! le soucis du détail et du travail soigné est à son paroxysme! La maniabilité est parfaite! et que dire de la bande son qui est émouvante et qui colle à l’univers de Shenmue! Pour moi la durée de vie de ce jeu est infinie! Je me régale à prendre mon temps dans ce jeu, comme un plat, Shenmue je le savoure! Petit défaut du jeu il est intégralement en Anglais (SEGA n’avait pas plus les moyens financier pour traduire ce jeu).

shen7 shen10 shen11

Je souhaite dire un grand merci au génial créateur de ce jeu Yu Suzuki, Shenmue m’a marqué à vie! Je n’ai aucune honte à donner à son jeu un 20/20! Shenmue est un jeu obligatoire pour tout joueur qui se respecte! J’espère un jour pouvoir jouer à Shenmue 3! (Mon souhait à été exaucé! Fin 2017 on pourra jouer à Shenmue III ^^)

3 réflexions sur “Test Shenmue sur Dreamcast {retrogaming}”

  1. Coucou,
    J’avoue avoir vécu une vraie expérience vidéoludique en jouant à Shenmue sur Dreamcast. Je trouve ça impressionnant qu’un jeu soit toujours d’actualité après 15 ans. En fait, je pense que ce titre ne disparaîtra jamais !

    1. Aaaah ca fait plaisir de voir une fan de Shenmue Ici 🙂 Oui c’est génial que la saga Shenmue soit de nouveau d’actualité, dans un 1an Le prochain épisode devrait enfin sortir 🙂 j’ai financé ma version collector sur Kickstarter d’ailleurs ^^!!! Bonne journée à toi Merci pour ton commentaire!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :