Test Shenmue II sur Dreamcast {retrogaming}

Janvier 2001, SEGA annonce la fin de la production de la Dreamcast, et par la même occasion SEGA annonce qu’il ne sera plus constructeur de consoles. Cette annonce m’a dégouté! Quel destin tragique pour cette magnifique console! C’est non sans une certaine émotion, que j’ai joué pour la première fois à Shenmue II sur ma Dreamcast!En effet, Shenmue II était le dernier jeu prévu sur la console abandonnée par SEGA! Et quel jeu! Shenmue II est de loin l’un des meilleurs jeux de la Dreamcast! Il termine en beauté la carrière de cette console! Shenmue 2 est évidemment la suite du premier épisode! Pour celles et ceux qui n’ont pas eu le bonheur de jouer au premier Shenmue, un résumé rapide du premier opus est affiché en début du jeu!

shen23 shen24 shen25

Le héros du jeu, Ryo Hazuki, débarque à Hong Kong toujours en quête de vérité et il est déterminé à se venger. Ryo va rencontrer différents personnages qui vont l’aider dans son aventure, et il va découvrir les paysages magnifiques de Hong Kong et du cœur de la Chine ainsi que les coutumes ancestrales. Shenmue II est un véritable appel au voyage! On se régale! Ce jeu est toujours un mélange entre un jeu d’aventure, d’exploration, RPG, combat, bref y a de quoi s’amuser et se faire plaisir!

shen20 shen21 shen22

Techniquement, la Dreamcast se donne à fond! Shenmue II est encore plus beau que le premier épisode! La zone de jeu est colossale! Et que dire des paysages magnifiques et des villes qui sont détaillées et réalistes (il est à noter que Yu Suzuki à reproduit des quartiers et monuments existant vraiment)! Le travail de programmation est hallucinant, vraiment il faut le voir pour le croire! Seule petite ombre au tableau quelques ralentissements dans le jeu apparaissent et la distance d’affichage des personnages est aléatoire. Il est a noter que le jeu est de nouveau en Anglais. Mais bon rien de bien méchant! Le scénario est très soigné, la bande son est inoubliable, et la maniabilité est parfaite! La durée de vie de Shenmue II est très bonne, d’autant plus que l’on peut recommencer le jeu et découvrir de nouvelles choses!

shen26 shen27 shen28

Vous l’aurez compris, Shenmue II est un jeu indispensable pour le collectionneur de jeux :), il est un jeu culte sur Dreamcast, vous pouvez l’acheter les yeux fermés! Note: 19/20 PS: Monsieur Yu Suzuki je veux Shenmue 3!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :