Test Street Fighter V

Ahhh Street Fighter V!!! Hadouken!!! Fight!!! Ces termes ne vous évoquent t-ils pas de bons souvenirs? Après des années de bons et loyaux services, Street Fighter est de retour pour un cinquième épisode! Alors ça donne quoi manette en main?J’ai donc cédé aux chants des sirènes et je me suis précipité pour acheter Street Fighter V! Que voulez vous, j’ai fais mes armes sur Street Fighter II sur ma cultissime Sega Megadrive, les plus anciens s’en souviennent encore… Street Fighter V est donc malheureusement pour la Xbox One et la Wii U une exclusivité définitive sur PS4 et PC! C’est donc ma PS4 qui à reçu le privilège de lancer ce jeu de combat! Hadouken!!! Chose appréciable pour les gros nuls comme moi, on débute donc par un petit tutoriel pour apprendre la base des combats dans Street Fighter V, good idea mister Capcom 🙂 Une fois ce tutoriel terminé on se trouve un pseudonyme de joueur, et on se lance dans l’arène de Street Fighter V.  Plusieurs modes s’offrent à vous, mode histoire, mode versus, entrainement et bien évidemment le multijoueur online très attendu pour le classement, l’e-sport, ou tout simplement pour affronter un autre joueur sans classement.

55 53

Pour être franc, le mode histoire est actuellement dépouillé, franchement 4 malheureux combats par personnage ca fait pitié, Capcom devrait prochainement corriger ce défaut avec un mode Histoire digne de ce nom! Pour moi le mode indispensable et bien évidemment le Versus Player! Quel bonheur de pouvoir affronter ses potes, comme à la bonne époque de Street Fighter II! Passons au mode entrainement, ce dernier est bien pensé afin de se prendre moins de KO à l’avenir :p. Honnêtement j’ai zappé pour l’instant le mode multijoueur pour plusieurs raisons, L’E-sport et la compétition cela ne m’intéresse pas dutout! Mais aussi car je suis trop nul et je risque de finir bon dernier :D. Actuellement je trouve que Street Fighter V manque cruellement de contenu, il manque par exemple de nombreux combattants. Néanmoins on peut débloquer gratuitement ces combattants en jouant de très (trop) nombreuses heures sur Street Fighter V. IL est possible aussi de payer pour débloquer ces éléments, et n’oubliant pas le tristement célèbre season pass présent dans presque tout les jeux de nos jours…

52 51

 Mais que vaut donc ce jeu manette en main? La dessus c’est un sans faute pour Capcom, la maniabilité est géniale! Elle est immédiate, précise mais surtout évolutive pour les plus acharnés! L’amateur comme le professionnel peut s’éclater sur Street Fighter V! Et que dire graphiquement? c’est une grosse claque technique! On se prend un hadouken en pleine tronche! Vraiment la dessus c’est un sans faute et petit détail sympathique il y a une sorte de filtre rétro rappelant l’ancestral Street Fighter II de nos anciennes télévisions cathodiques! La partie audio est certes classique mais on se retrouve de suite dans l’ambiance Street Fighter! Voici donc mon verdict mais surtout mon point de vue sur ce Street Fighter V! Alors que ce jeu de combat aurait pu être parfait, j’ai l’impression de jouer à un jeu en accès anticipé, en effet le contenu débarquera lors de prochaines mises à jour! On sent de plus un système “free to play” bien présent, et n’oublions pas pour les plus fortunés le “season pass”… Street Fighter V n’en reste pas moins un très bon jeu de combat très fun et très technique! Je lui donne actuellement un 15/20! Nul doute qu’il ne bonifiera avec le temps comme le bon vin 😀

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :