Test Assassin’s Creed Syndicate

Voici donc mon test de Assassin’s Creed Syndicate! Ce tout dernier épisode se déroule dans la superbe ville de Londres! Alors, God save the Queen? 😀

Après les déboires de l’épisode Unity (jeu vidéo contenant énormément de bugs à la sortie), je n’étais pas très rassuré devant ce nouveau Assassin’s Creed Syndicate. Il faut croire que Ubisoft a retenu la leçon, car ce Syndicate est (presque) sans aucun bug! Je n’ai rencontré aucun défaut gênant lors de la progression de cette aventure. Parlons en de cette Aventure! J’incarne donc Jacob ainsi que sa soeur Evie Frye, qui sont tout deux des assassins! Jacob ayant tendance à être le bourrin de service pour tuer des templiers, heureusement que sa soeur Evie est présente afin d’apporter une touche de féminité de finesse et d’intelligence 😀 A tout moment, il est possible d’incarner soit Jacob soit Evie qui sont donc 02 personnages très différents mais aussi complémentaires! Assassin’s Creed Syndicate se déroule à l’époque de la révolution industrielle de Londres, j’ai trouvé cette ambiance Londonienne assez convaincante! A l’instar d’Unity, ce Syndicate est magnifiquement réalisé il faut le reconnaitre!  Les différents quartiers et monuments de Londres sont facilement reconnaissables! Ils n’ont même pas oublié le mauvais temps de l’Angleterre 😀 Petite nouveauté de cet épisode, on peut conduire des calèches! J’ai trouvé ça plutôt sympa! Le grappin aide aussi à grimper (trop) facilement sur les toits de Londres. J’ai apprécié l’absence d’un mode multijoueur comme celui de Unity qui était vraiment nul et sans intérêt. Ubisoft s’est donc concentré sur cette aventure uniquement solo!

2 4

Malheureusement Assassin’s Creed Syndicate n’est pas sans défaut! J’ai trouvé cet épisode vraiment trop sage, sans aucune prise de risque, ou surprise. J’ai constaté également une ambiance largement en retrait en comparaison de la Révolution Française, retranscrite à la perfection dans Unity! Et que dire du scénario dénué d’inspiration! J’ai noté également quelques passages brouillons notamment lors des combats et lors de certaines phases d’exploration! Que dire également du doublage français du jeu, honnêtement ça pique au niveau des oreilles… Ces défauts prouvent que Ubisoft, à force de vouloir sortir un épisode par an, de sa saga Assassin’s Creed, manque de temps pour peaufiner son jeu qui en a bien besoin! Cela donne donc un jeu basique, sans ambiance, réalisé rapidement sur les bonnes bases de l’épisode précédent, le bien nommé Unity.  Heureusement tout n’est pas à jeter dans Assassin’s Creed Syndicate! Les missions du jeu, en plus d’être variées et sympathiques, vous tiendront pas mal d’heures! Je n’ai même pas compté les quêtes annexes qui pour une fois, c’est bien de le souligner, sont intéressantes! Pour conclure, Assassin’s Creed Syndicate, à défaut d’être un jeu révolutionnaire, est quand même un épisode sympathique. Il manque malheureusement d’ambiance et d’inspiration… Ubisoft devrait de toute urgence faire une pause sur sa saga Assassin’s Creed et prendre son temps pour sortir un jeu parfait! Je lui donne un 14/20!

6 8

 


%d blogueurs aiment cette page :