Test The Saboteur

 The Saboteur sous ses faux airs de GTA like, et un bon petit jeu d’infiltration action et aventure basé sur l’occupation allemande durant la seconde guerre mondiale. En effet ce jeu permet d’incarner un resistant, Sean Devlin, dans une ville de Paris occupée par les nazis lors de la Seconde guerre mondiale. Quel programme alléchant! cependant The Saboteur tient t’il toutes ses promesses? La base d’un bon GTA like impose un monde ouvert et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on peut se deplacer librement dans cette ville de Paris reconstituée à l’époque de l’occupation allemande. Géographiquement, les developpeurs se sont autorisés pas mal de libertés dans la reconstitution de Paris!

 sabo1 sabo3

En revanche les monuments et les rues emblématiques de Paris sont parfaitement réalisés, c’est du bon travail! Les ambiances “années folles et occupation allemande” sont au rendez vous,, mais ne vous attendez pas un livre retranscrivant d’histoire de l’occupation allemande, les incohérences sont nombreuses!

sabo4 sabo7

Les missions sont variées et très fun! Quel plaisir de libérer les quartiers de Paris et de redonner les couleurs dans ces rues! (Au debut du jeu Paris est entièrement en noir et blanc afin de représenter l’occupation nazie).Techniquement The Saboteur est très beau, il est deplus très agréable à prendre en main. Le gameplay, l’ambiance, le scénario et la bande son permettent de se plonger dans ce jeu et de vivre une aventure au top! Vous pouvez compter entre 15 à 20 heures avant de terminer The Saboteur!
sabo11 sabo12
Pour conclure, The Saboteur est un bon petit jeu d’infiltration action aventure, il aurait pu être parfait si le contexte historique avait été respecté, mais bon c’est pas bien grave! Je lui donne un 15/20!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :