Test Sleeping Dogs

Sleeping dogs, il aura mis du temps à sortir! Une véritable arlésienne! Activision était à l’origine du développement de Sleeping Dogs mais ce studio a tout arrété, et du coup Square Enix a repris le flambeau! Malgrès son développement chaotique, ce jeu est un très bon GTA Like à la sauce asiatique! Square Enix a fait du bon boulot! Voici le test!

 Notre personnage dans le jeu se nomme Wei Shen. Il est né à Hong Kong où il a connu diverses aventures avec les triades. Wei Shen s’est par la suite exilé aux Etats-Unis afin de devenir flic! De retour dans son pays natal il doit infiltrer les triades, et de nombreuses missions l’attendent dans son aventure! Sleeping dogs est pour moi un savant mélange entre Shenmue et GTA!

dogs1 dogs2

On ressent la magie d’un Shenmue de part son ambiance, ses traditions asiatiques, ses combats nerveux, et son scénario soigné! On sent également l’inspiration du coté de GTA, de part son monde ouvert, ses explorations ses triades, ses conduites de véhicules, et son coté violent!

dogs3 dogs4

Graphiquement Sleeping Dogs est très propre! Bien sur il n’est pas aussi bien réalisé que GTA IV, mais c’est quand même du bon travail! Je n’ai pas noté de gros bugs lors de ma progression dans le jeu! La maniabilité est bien dosée, les combats sont exeptionnels, Wei Shen se déplace bien. Les conduites des véhicules sont déconcertantes par rapport à GTA, mais rien de bien méchant! Le scénario est soigné et la bande son est magique! La durée de vie de Sleeping Dogs n’est pas aussi longue que dans un GTA, mais les missions sont interessantes et variées! A noter qu’il n’y a pas de mode multi!

dogs10 dogs12
En conclusion Sleeping Dogs est un très bon GTA à la sauce asiatique! Vous allez vous éclater! Note:17/20

Test réalisé par Sega4ever64 sur Xbox360 (Existe aussi sur PS3 PC et PS4 et Xbox One)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :