Test The Witcher III

Vous souhaitez vivre une aventure épique et fantastique? Plongez donc dans ce 3ème épisode de la superbe saga The Witcher! Vous allez prendre énormément de plaisir dans ce jeu!

The Witcher est une franchise unique en son genre, de part sa singularité, sa passion pour le RPG bien réalisé et son univers fourmillant de détails. Ce 3ème épisode représente pour moi le bouquet final d’un feu d’artifice, vous n’oublierez jamais ce jeu, il est fantastique! Ayant fais mes armes difficilement sur The Witcher II, il me tardait d’essayer ce 3ème épisode qui est donc la suite logique de la saga. On reprend donc le contrôle du très charismatique sorceleur, Gerald De Riv! Vous prendrez également le contrôle de Ciri fille adoptive de Gerald, mais je n’en dis pas plus car je ne souhaite pas vous spoiler.

2 3

Mes impressions sur The Witcher III sont très bonnes!, les défauts que je reprochais au second épisode ont tous été supprimé. Adieu le gameplay compliqué à la manette et la maniabilité hasardeuse de part les déplacements limités de Gerald! La difficulté est aussi mieux dosée et le tutoriel est très instructif. Dans The Witcher III on a affaire à un véritable monde ouvert à la Red Dead Redemption! On peut se déplacer partout, on découvre des régions magnifiques et mystérieuses pleines de vie, mais attention au danger qui guette! Vous croiserez souvent des loups, des ours et monstres en tout genre! A l’instar d’un Shenmue the Witcher III fourmille de détails et la population est vivante et se déplace de manière réaliste. On se demande parfois si il s’agit d’un jeu! Techniquement The Witcher III est le meilleur, il est magnifique quelque soit le support!(PC PS4 et XBox One). Ce Witcher III est une grosse claque à la concurrence! Vraiment le studio CD Projekt a embauché des sorciers pour son jeu! 😀

4 5

Vous l’avez compris l’ambiance dans the Witcher III est folle! et vous pouvez vraiment tout faire! Le scénario n’est pas en reste, et attention aux choix que vous faites car ils vous impacter grandement l’histoire principale! Vous êtes prévenu! Que dire des quêtes secondaire, elles sont superbement bien intégrées! Vous passerez des centaines d’heures dans The Witcher III, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer et vous en aurez pour votre argent! Comment vous dire, The Witcher III m’a donné les mêmes frissons que lorsque j’ai découvert Shenmue et Red Dead Redemption, il est dans le top 3 de mes jeux préférés! Je ne suis peut être pas objectif mais je souhaite lui donner un 20/20! C’est un jeu de rôle et d’aventure inoubliable, vous devez vraiment l’avoir dans votre ludothèque! Il me tarde de découvrir le nouveau projet du studio CD Projekt, j’ai nommé Cyberpunk 2077!

6 7

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :