Halo 5 Guardians the test!

Halo 5 est de retour sur Xbox One! Que vaut donc ce 5ème épisode? Le Master Chief alias Spartan John-117 tient t-il toujours la forme? Voici mon petit test de ce Halo 5ème du nom!

Quel plaisir de se plonger de nouveau dans cette très bonne saga de science fiction Halo! Ma seule crainte provenait du studio de développement 343 Industries qui à repris les reines des jeux Halo! Il faut dire que Bungie à transformé l’intégralité de la saga Halo en or! Manette en main mes doutes se sont rapidement envolés! Ce Halo 5 Guardians c’est du très très bon, voir du jeu complètement indispensable! Petite parenthèse en revanche, je ne comprends pas pourquoi nous devons supporter des temps d’installations interminables avant de pouvoir jouer à Halo 5 sur Xbox One (45 minutes d’attente sans exagérer pour l’installation…) J’ose même pas évoquer le patch de 9 gigas à télécharger… C’est à se demander si les concepteurs de ces consoles de jeux vidéo pensent aux gens qui n’ont pas internet ou qui ont une connexion internet préhistorique… Ce n’est pas normal que l’on ne puisse pas jouer de suite! J’espère que Microsoft va améliorer ça! C’était mon coup de gueule du jour!

1 2

Revenons à mon test de Halo 5 Guardians. On incarne donc de nouveau le vénérable Spartan John-117  entouré de son équipe bleue! Ce bon vieux Major part donc à la recherche de l’intelligence artificielle Cortana, cette dernière ayant pété un câble, mais bon je n’en dis pas plus :D. Ce n’est pas tout! Lors de l’aventure on intègre également le Spartan Locke membre de l’escouade Osiris! Tout le long de l’aventure on alterne donc entre ses 02 équipes, ce Halo 5 Guardians est donc clairement coopératif! Au chapitre des autres nouveautés le Spartan peut casser des éléments du décors (charge spartan), il peut également s’esquiver rapidement :D, il est également beaucoup plus endurant (en course je précise ^^)! Ces différentes touches de modernité dans le gameplay ne gâchent à aucun moment le très bon héritage de la saga Halo!

3 4

Le studio 343 Industries démontre que la Xbox One est capable de produire du lourd techniquement! Halo 05 est magnifique, les décors font rêver, et le 60 images par seconde pour jouer à ce FPS c’est juste parfait! Chapeau bas également à l’intelligence artificielle des ennemis dans le jeu!  Ces derniers n’hésitent pas à vous encercler ou à se cacher! Ils sont même capables de piloter les véhicules militaires des humains! A propos des véhicules c’est toujours aussi grisant de les utiliser et de déclencher un bon chaos dans la partie! La bande son comme les niveaux multijoueurs sont bien évidemment au top pour ce Halo 5 Guardians! Mon seul regret est que cet épisode est bien trop court! J’étais dégouté de l’avoir terminé en seulement quelques petites heures, je reste donc sur ma faim… Pour conclure, même si je le trouve trop court, Halo 5 Guardians, est sans aucun doute un jeu à mettre sous le sapin de Noël! Je lui donne un bon 16/20

5 6

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :