Test Zombi U

Quel plaisir de tester un nouveau jeu sur ma nouvelle console de salon!, et je n’ai pas pris n’importe lequel, il s’agit de Zombi U développé par Ubi Soft! Ce jeu se déroule dans la ville de Londres, et pour le joueur le but est de survivre! Ce jeu est un vrais survival horror, quel plaisir et quel ambiance!

Ce jeu exploite parfaitement l’ensemble des possibilités de la Wii U en matière de gameplay! En effet lors du jeu on doit bien observer l’écran de la télé mais également le Gamepad! Quel stress ^^ A savoir que si on est blessé la barre de vie ne remonte pas comme par magie comme sur les nouveaux jeux! Une seule morsure d’un mort vivant et notre personnage meurt! Le jeu reprend donc avec un nouveau personnage et il faudra tuer son ancien personnage de jeu afin de récupérer nos affaires!

zu4 zu5

Attention à ne pas gaspiller nos cartouches, il faudra souvent fuir face au danger! A savoir qu’un mode hardcore est disponible, à la première morsure c’est game over! Lors du jeu, le Gamepad sert de sac ou l’on stocke nos objets et nos armes, lorsque l’on souhaite sélectionner un objet dans notre sac il faudra bien regarder l’écran de la télévision en plus du gamepad sous peine de se faire attaquer par surprise!

zu2 zu3

La réalisation est loin d’être au top graphiquement en comparaison des jeux XBox 360 ou PS3, mais l’ambiance du jeu pardonne carrément cette réalisation faiblarde! Le scénario est classique, la bande son est minimaliste mais elle colle parfaitement à l’ambiance d’un survival! la maniabilité est géniale, le Gamepad est super bien utilisé! la difficulté du jeu est élevée, la durée de vie est bonne, et la ville de Londres est flippante ^^. Zombi U est une expérience de jeu à vivre de toute urgence, merci à Ubi Soft pour ce survival horror excellent. Note 17/20
zu7 zu8

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :