AIBO ART AUCTION MIYAZAKI

Last Updated on 19 juin 2025 by Guiyom

Voici le 1er article rédigé par KirbysPower ! Il va vous parler des pièces uniques de Miyazaki exposées (avant la vente) chez AIBO ART AUCTION!

« A new Player join The Game » Je vous présente KirbysPower 😀 . J’ai eu l’honneur (et la joie ^^) de faire sa connaissance l’an dernier lors d’un évènement à la mairie de Paris. Puis on a participé ensemble à d’autres évents IRL cette année, comme le Nintendo Direct Switch 2 à Paris 😀

Joueur Nintendo très sympathique KirbysPower est aussi un passionné d’art, et justement il va vous parler du vernissage des pièces uniques de Miyazaki qui sont exposées actuellement à la maison de ventes AIBO ART AUCTION . Voici ce qu’il a pensé de cet évènement, il a même réalisé quelques photos histoire de vous faire saliver!

AIBO ART AUCTION Miyazaki

Forte impression après le passage dans un studio d’artiste du 9e arrondissement de Paris, éclairé par de larges baies, qui dévoile les plus belles pièces d’une collection de morceaux d’histoire de l’animation japonaise. Avec à la fois des cellulos (des feuilles souples d’acétate de cellulose peintes à la gouache et qui peuvent se superposer, notamment sur des fonds fixes) ou des crayonnés (des dōga, dernière étape au crayon avant le passage au cellulo) on a l’impression de plonger dans nos souvenirs grâce aux couleurs éclatantes et au cerne caractéristique du dessin japonais. Les plus grandes séries sont représentées avec des planches de Pokémon, de Ken le survivant, de Dragon Ball ou de One Piece. Mention spéciale aux pièces maîtresses qui avaient droit au mur d’honneur, les cellulo du studio Ghibli : la collection en vente propose des cellulo de Mon voisin Totoro, de Kiki la petite sorcière ou de Princesse Mononoke. Le lot 184, de la plume d’Hayao Miyazaki, est d’ores et déjà annoncé comme étant la plus belle pièce. Estimée 20 000/40 000 €, ce cellulo de 1988 montre un plan serré de Totoro avec sa feuille parapluie, sur un décor de pluie battante. Les dōgas crayonnés ne sont pas en reste, comme le lot 273 de Satoshi Tajiri, tiré de la série Pokémon et de sa première saison, lorsque Sacha est contraint de se réfugier dans une grotte à cause du blizzard et qu’avec ses fidèles compagnons ils se réchauffent près de la queue enflammée de Salamèche. Les lignes fermes et sûres des Pokémon contrastent bien avec les mains à peine esquissées du jeune dresseur, de quoi pénétrer le processus de création d’un grand moment de la saga. C’est également le cas avec le dōga lot 71 à la mine de plomb et aux crayons de couleur d’Akira Toriyama, représentant le jeune Goku sur son nuage, avec des mentions manuscrites sur la planche. Ces pièces, dont certaines d’exception, seront en vente ce dimanche 22 juin à partir de 14h et uniquement en ligne.

AIBO ART AUCTION Miyazaki

Les renseignements pour la vente

La vente aura lieu ce 22 juin à partir de 14h! Si vous souhaitez acquérir quelques unes des pièces uniques de Miyazaki la vente se fera exclusivement en ligne sur le site de Drouot.com .

Voici le lien URL vous permettant d’accéder au catalogue de la vente des oeuvres

Et enfin le lien URL qui vous permettra d’accéder à la vente en ligne!

AIBO ART AUCTION Miyazaki

 

Les photos

Voici quelques photos du vernissage!

AIBO ART AUCTION Miyazaki AIBO ART AUCTION Miyazaki

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.