Mon avis sur Just Cause 4

Aujourd’hui je vous propose mon avis sur Just Cause 4, déjà disponible sur le Xbox Game Pass! Fun mais frustrant, voila ce que je pense de ce jeu!

Avant de commencer, je précise que cet article n’est pas un test de Just Cause 4 mais un avis. En effet j’ai jeté l’éponge au bout de quelques heures… Une fois encore, je dis merci au XBox Game Pass, car sans cet abonnement je n’aurais probablement jamais joué à Just Cause 4 sur ma Xbox One X. Au vu des différents trailers je n’étais pas franchement emballé par ce concept de GTA bac à sable ou on peut tout faire péter, mais surtout faire n’importe quoi, tant qu’on met hors d’état de nuire un vilain dictateur.

POUR LA CAUSE?

Pourtant, comme lors d’un commencement d’une belle histoire d’amour, j’étais emballé par le gameplay grisant mais surtout fun de Rico Rodriguez. En effet, fort de son grappin il se déplace aisement d’un point A à un point B mais surtout, niveau cascadeur, Rico c’est le meilleur, entre son parachute son wingsuit, et ses capacités de conduites extra-ordinaires. Pad Xbox One en main, c’est hilarant mais surtout agréable à prendre en main. Histoire de s’amuser encore plus l’open World de Just Cause 4 se montre vaste, et c’est un régal d’enchainer les sessions de vol et de grimpette! Graphiquement, Just Cause 4 est propre et bien coloré, je tiens à préciser en revanche qu’une mise à jour de 11gigas était nécessaire sur XBox One X afin que ce jeu exploite au minimum la console survitaminée de Microsoft. Étant un jeu d’arcade, Just cause 4 ne déroge pas à la règle et on peut tout faire péter, mais surtout faire n’importe quoi dans ce GTA bac à sable ou le but est de diriger une rébellion et de défoncer le dictateur en place. C’est très classique pour un jeu d’action aventure mais ça fait le job.

avis just cause 4

C’EST VRAIMENT JUST…

Oui c’est franchement limite. Sérieusement c’est quoi cette IA en bois? Les ennemis font n’importe quoi. Même sur Nintendo 64 c’est plus crédible… Ils foncent bêtement dans le tas et ils tirent comme des manches… De plus, ne cherchez pas de la variété les méchants se ressemblent tous! Pour continuer dans le bad trip, il faut enchainer des missions barbantes et sans intérêt pour progresser dans cette aventure. Histoire de casser l’ambiance au maximum, l’open world proposé dans Just Cause 4 est dénué de vie. Tout semble vide creux mais surtout sans aucune cohérence. Ca pique pour un jeu triple AAA de 2018. Et c’est quoi ces menus bordéliques? C’est un  bordel monstre pour équiper correctement le grappin de Rico Rodriguez. Pour couronner le tout, en mode jeu, l’écran est bourré d’indications, et ça gâche franchement l’immersion. Après ça peut se comprendre car c’est franchement brouillon la progression dans ce jeu! Vous voulez un exemple hallucinant? Lors d’une mission, il faut prendre un petit avion et retrouver un PNJ. j’ai cherché en vain une piste d’atterissage pour le rejoindre mais au lieu de ça en m’approchant à l’arrache, la cinématique s’est activée et comme par magie j’avais mis pied à terre, je ne sais même pas comment… Histoire de gonfler artificiellement la durée de vie de ce jeu il faut passer par la case missions secondaires qui sont toutes plus inintéressantes les unes que les autres… Bref ça sent le jeu inachevé et réalisé à l’arrache sans passion… Nous sommes à des années lumières des jeux vidéo à la très bonne ambiance comme Saint’s Row 3 ou GTA V…

avis just cause 4

QUEL GACHIS!

Hélas, pour Just Cause 4 j’ai jeté l’éponge au bout de 02 heures. Malgré son gameplay plaisant, l’IA stupide des méchants, l’open world vide et creux mais surtout les missions nulles et barbantes ont eu raison de moi. J’avais limite envie de jeter ma manette. Sérieusement Just Cause 4 est complétement inachevé à tout les niveaux! Je ne comprends pas comment c’est possible de proposer un jeu aussi brouillon et incohérent. Malgré toute la sympathie que j’ai pour Rico Rodriguez je suis triste qu’il se retrouve dans ce Just Cause 4, qui ressemble plus à un early access ou à une alpha, qu’à un véritable jeu vidéo. Clairement ne gaspillez pas votre argent dans Just Cause 4, quelle arnaque ce jeu!

Just Cause 4

0.00
4.6

Graphismes

7.0/10

Gameplay

7.0/10

AMbiance

2.0/10

Interet des missions

2.0/10

Durée de vie

5.0/10

Qualités

  • Fun
  • Gameplay plaisant

Défauts

  • Frustrant
  • Barbant
  • Jeu inachevé en version alpha
  • IA aux fraises
  • Missions nazes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :