test de red dead redemption 2

Test de Red Dead Redemption 2

Le voici, le voila, j’ai enfin terminé ces nouvelles aventures de cow-boy ! Voici mon test de Red Dead Redemption 2, Quel jeu mes ami(e)s!

Punaise 08 ans! Il aura fallu attendre 08 longues nouvelles années pour gouter aux nouvelles aventures proposées dans ce nouveau Red Dead Redemption 2. Déjà en 2010 Red Dead Redemption premier du nom était considéré comme un chef d’oeuvre et faisait rêver des millions de joueurs XBox 360 et PS3. Pour moi ce premier Red Dead était un des meilleurs jeux vidéo de tout les temps! Aujourd’hui ce Red Dead Redemption 2 a donc la lourde tache de faire aussi bien, voir mieux que Red Dead premier du nom! Avant de lancer mon test, pour ceux qui ne connaissent pas Red Dead Redemption, il s’agit un d’un jeu action aventure exploration en monde ouvert, à la sauce GTA, ou l’on incarne un cowboy :p

test de red dead redemption 2I’M POOR LONESOME COWBOY!

Eh non, le personnage que l’on incarne Arthur Morgan, n’est (hélas pour moi) pas un cowboy solitaire! Au contraire, il est un membre indispensable de l’impitoyable bande de Dutch! Les 06 chapitres de cette aventure mettront les nerfs d’Arthur Morgan à rude épreuve, mais ne comptez pas sur moi pour vous spoiler l’histoire de Red Dead Redemption 2, ce serait clairement un manque de respect pour les scénaristes du jeu mais aussi pour les joueurs que vous êtes 🙂 Pour celles et ceux qui ne l’ont pas compris ce Red Dead Redemption 2 implante son intrigue bien avant Red Dead Redemption premier du nom! Ce préquel de la saga Red Dead Redemption est très soigné au niveau de la mise en scène, de l’ambiance et de l’écriture de cette histoire de cowboy. Rockstar Games comme à son habitude nous régale et nous propose une immersion totale dans ce western spaghetti exceptionnel! Pour continuer dans les éloges, graphiquement, sur ma Xbox One X, ce Red Dead Redemption 2 est à tomber par terre! C’est magnifique, méticuleux dans les détails, très (trop) réaliste, le cycle jour/nuit est incroyable, la map du jeu est gigantesque, les paysages, les PNJ et les villes sont variés! Vraiment ce Red Dead Redemption 2 est une invitation au voyage mais aussi une invitation à remonter dans le temps, à la bonne époque des cowboys et des indiens! Je me demande parfois si les développeurs de chez Rockstar, ne sont pas des sorciers, tellement ce Red Dead Redemption 2 en met plein la tronche! En plus de cette réalisation technique sans faille, la durée de vie de Red Dead Redemption 2 est gargantuesque, et le top of the top, aucune mission ne se ressemble et c’est toujours un plaisir coupable de replonger dans ce Red Dead Redemption 2! Mais attention car toute cette magie a un prix!

test de red dead redemption 2TOI TU CREUSES!

Y a ceux qui ont le doigt sur la détente et ceux qui creusent! Toi tu creuses!!!” (longtemps). Et oui c’est le prix à payer pour progresser et avancer au minimum dans ce Red Dead Redemption 2, il faut investir du temps beaucoup de temps. Sans mentir il faut jouer au minimum 2h d’affilé si vous souhaitez avancer au minimum dans l’histoire. Par soucis de réalisme vu la taille gigantesque de la map, les trajets en cheval sont interminables, heureusement je me suis rendu compte qu’on pouvait voyager en diligence pour changer de ville… Pour continuer dans les quelques reproches de Red Dead Redemption 2, Pad en main, Arthur Morgan semble peser 300 kilos. Le gameplay est d’une lourdeur c’est assez perturbant! Ajoutez à cela un gameplay compliqué, il n’est pas rare de se tromper de touche et d’effectuer un tir accidentel… Il est donc indispensable de s’adapter et de retenir les touches pour ne pas se tromper! J’ai également constaté que les gunfights sont assez sommaires (pas déplaisant non plus) mais bon heureusement le mode tir à la Trinita/Lucky Lucke c’est toujours aussi fun 🙂 . On va pas se mentir le gameplay de Red Dead Redemption 2 manque de modernité et de souplesse mais heureusement après un temps d’adaptation on s’éclate quand même! Ouf!

test de red dead redemption 2LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND

Il ne tient qu’a toi brave joueur de déterminer si Arthur Morgan sera le bon la brute ou le truand 🙂 mais attention à tes décisions car les PNJ n’oublieront pas tes actions, et chaque action à ses conséquences!!! Ce qui est certain c’est que j’ai pris mon temps pour boucler les six chapitres de Red Dead Redemption 2 mais je ne le regrette pas du tout! J’ai adoré ces nouvelles aventures! Ce nouveau Red Dead est grandiose, mais attention il n’est pas parfait! Son gameplay lourd et daté ainsi que sa demande d’investissement niveau temps peut effrayer certains joueurs! D’autre part, à titre personnel, j’ai été plus attiré par l’histoire du premier Red Dead Redemption! Je préfère incarner le cowboy solitaire John Marston à Arthur Morgan qui doit suivre la Bande de Dutch. C’est ma nature j’y peux rien j’aime bien être seul 🙂 . Ce qui est certain c’est que Red Dead Redemption 2 est un très grand jeu vidéo sur Xbox One et PS4, mais il se mérite! Il faut investir du temps mais ça en vaut la peine! C’est un jeu triple AAA magnifique artistiquement parlant! Red Dead Redemption 2 est franchement soigné par son écriture, son ambiance et sa mise en scène, Ubisoft devrait clairement s’inspirer des jeux Rockstar Games, mais ça c’est une autre histoire…

PS: Par contre je ne vais pas lui donner une note de 21/20 à Red Dead Redemption 2 faut rester crédible… hein???

test de red dead redemption 2

Red Dead Redemption 2

39€
9

Graphismes

10.0/10

Gameplay

7.5/10

AMbiance

9.5/10

Interet des missions

8.5/10

Durée de vie

9.5/10

Qualités

  • Incroyablement beau
  • Ambiance inoubliable
  • Western Spaghetti au top
  • Ecriture et mise en scène soignées
  • Très complet

Défauts

  • Gameplay lourd
  • Gameplay compliqué
  • Les trajets interminables
  • Demande beaucoup de temps

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :