Mon test de Tetris 99 sur Nintendo Switch

Pour son grand retour, l’indémodable jeu de brique revient sur Nintendo Switch en mode Battle Royale!!! Voici mon test et il va casser des briques!

Attention en préambule de ce test, je dois vous prévenir que l‘abonnement au Nintendo Swich Online est obligatoire pour pouvoir profiter de Tetris 99!!! Vous voila avisés! D’autre part, je pense que je n’ai pas besoin de vous présenter le jeu vidéo Tetris, je pense que tout gamer qui se respecte connait forcément cette saga de jeu vidéo de réflexion stratégie (puzzle game), ou il s’agit d’imbriquer des briques :D. Tetris malgré son grand age reste l’un des jeux vidéo les plus addictif et fun au monde :D. Je me souviens encore du mode “link” disponible sur Tetris version Gameboy. C’était génial on pouvait affronter un copain en reliant 2 Game Boy entre elles via un câble réseau :). Mais revenons à nos moutons! Nintendo propose aujourd’hui sur sa console hybride, la Nintendo Switch, une nouvelle version de son vénérable Tetris! Il s’agit de Tetris 99! Tetris 99 se présente comme un Tetris ou 99 joueurs peuvent s’affronter en même temps en mode battle royale! Ce concept battle royale à la sauce Tetris me semblait improbable mais finalement c’est carrément logique fun et addictif!

ON EMPILE LES BRIQUES!

Comme tout bon déménageur qui se respecte, dans Tetris il ne faut pas laisser d’espace vide et compléter les lignes entières en imbriquant des briques nommées Tetrominos! Chaque ligne validée permet d’engranger des points et évidemment c’est celui qui à le plus de point qui l’emporte. Mais au fur et à mesure du jeu, la vitesse s’accélère et il faut être de plus en plus réactif afin de ne pas se laisser déborder. La colonne de droite dans Tetris permet de visualiser l’arrivée des prochaines formes de briques, concernant la colonne de gauche il est possible de mettre de coté une brique pour la ressortir au bon moment. Évidemment la musique entrainante est toujours présente dans Tetris 99 mais punaise elle est toujours aussi stressante :).

Test de Tetris 99

TETRIS ENCORE MIEUX A 99???

Oh que oui c’est impressionnant de jouer face à 98 joueurs! C’est stressant aussi de voir les parties des autres, mais c’est tellement fun 🙂 . Franchement ça fonctionne très très bien! Même avec le wifi en bois de la Nintendo Switch, les parties tiennent la route! Autre nouveauté de cette version 99 de Tetris il est possible de cibler des adversaires et de leurs balancer des presets automatiques comme KO Facile, pour achever un joueur en difficulté, ou riposte pour se défendre correctement face à une attaque. Évidemment à mesure que l’on complète des lignes, ont balance des lignes incomplètes à notre adversaire ciblé. En plus du coté reflexion ce Tetris 99 met en place des stratégies d’attaques et défenses, et ça c’est une sacrée nouveauté! Le battle royale est juste génial sur ce vénérable Tetris et ce mode prend dans ce jeu vidéo tout son sens. Comme tout bon tetris, les graphismes sont colorés et la vitesse est fluide du début à la fin du game. Battle Royale oblige, on enchaine les parties sans s’en rendre compte, on monte les levels, et franchement on passe des supers moments devant ce Tetris 99

IL N’EN RESTERA QU’UN!!!

Et oui hélas, à chaque fin de partie, un seul joueur survivra à cette joute de Tetris 99. Essayer Tetris 99 sur Nintendo Switch c’est l’adopter! Mais attention à l’addiction!!!

Test de Tetris 99

 

Tetris 99

0.00
8.9

Graphismes

8.5/10

Gameplay

9.0/10

AMbiance

9.0/10

Bande Son

8.5/10

Durée de vie

9.5/10

Qualités

  • Fun
  • Stratégique
  • Indemodable
  • Fait travailler les méninges

Défauts

  • Stressant
  • Addictif

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :