Last Updated on 19 octobre 2025 by Guiyom
Voici mon article geek du weekend, je vous présente mon avis Splinter Cell: DeathWatch la série Netflix
Cela faisait des lustres que je n’avais pas profité d’un weekend solo sans mes gosses et ma compagne! Du coup vous l’imaginez bien, je suis en mode gros sac entrain de geeker comme un fou! Ne sachant que faire samedi en début de soirée, j’ai lancé la nouvelle série Ubisoft / Netflix Splinter Cell: DeathWatch, et je dois l’avouer j’ai passé un agréable moment!
Vous le savez, je suis un fan de Sam Fisher, illustre héros de la saga vidéoludique oubliée d’Ubisoft, à savoir Splinter Cell! J’ai joué à tout les opus de cette licence et j’espère un jour pouvoir de nouveau jouer à de nouvelles aventures d’espionnage avec ce bon vieux Sam! Mais bon c’est pas le sujet. J’ai appris y a quelques semaines qu’une série animée inspirée de la saga Splinter Cell débarquerait sur Netflix, je ne pouvais pas passer à coté!
Cette série animée est découpée en 8 épisodes de 20/30 minutes chacun. Vous pouvez l’enchainer en une soirée! Inspirée par un scenario du regretté romancier américain Tom Clancy, ce Splinter Cell: DeathWatch reprend les classiques du genre espionnage/infiltration/action/aventure.
Une jeune espionne infiltrée de l’agence Echelon 4 se retrouve en difficulté lors d’une mission. Elle trouve refuge chez ce bon vieux Sam Fisher exilé dans un coin paumé de Pologne. Vous imaginez la suite, Sam et l’espionne formeront un duo afin de combattre des ennemis souhaitant semer le chaos. Je ne vais pas plus loin dans l’intrigue, sachez juste que même si l’histoire est classique elle reste néanmoins agréable à suivre.
Cote animation, j’ai adoré ce que j’ai vu! La patte visuelle est originale et cette adaptation animée respecte de mon point de vue la saga Splinter Cell. Puis quel plaisir de retrouver ce bon vieux Sam Fisher, même avec l’âge il n’a pas perdu ses reflexes, et il représente toujours le légendaire meilleur espion au monde (désolé James Bond) .
Coté audio, la version française fait le job, même si évidemment on ne retrouve plus la VF légendaire du premier jeu vidéo Sam Fisher qui était celle de Arnold Schwarzenegger. J’ai trouvé les musiques de cette série efficaces tout comme les scènes d’action aventure. Il y a très peu de temps mort. C’est du tir de la baston et le blabla en dernier, un peu comme dans John Wick, ce qui n’est pas pour me déplaire, au contraire!
[ Avis ] Splinter Cell: DeathWatch
Bref, je vais tourner autour du pot, j’ai apprécié cette série animée Splinter Cell: DeathWatch, elle vaut bien les 2 pouces en l’air Netflix! Apparemment une saison 2 est confirmée je la visionnerai avec plaisir! Après est-ce-que mon avis est objectif, sachant que je suis un fan de Sam Fisher? A vous de voir! Au moins ce weekend j’ai rentabilisé mon abonnement Netflix et j’ai passé un agréable moment devant cette mini série animée Splinter Cell: DeathWatch
Mais bon on va pas se mentir, on veut tous jouer à un nouvel opus de la saga Splinter Cell avec Sam Fisher! Si Ubisoft pouvait réaliser notre souhait on serait très heureux!