Contrôle Parental Playstation

Dans cet article, je vous propose de paramétrer un contrôle parental sur Playstation 4 et 5 . Suivez le guide!

Inutile de vous dire que de très nombreux foyers possèdent une Playstation et bien évidemment nos enfants et nos ados adorent jouer à la  « Play » . Ce n’est pas sans risque et sans danger, je vous propose mes petites astuces pour que vos enfants jouent en toute sécurité! N’hésitez pas également à consulter le site web Playstation qui évoque le contrôle parental, il est bien conçu!

Contrôle Parental depuis le web

Rendez vous sur votre compte Playstation depuis un navigateur web et sur « gestion de la famille » . Vous pourrez ajouter les comptes de vos enfants sans difficulté. En indiquant la date de naissance de vos enfants, Playstation proposera le PEGI recommandé pour leur âge. IL est possible de le modifier et de restreindre certains accès, comme la navigation web, la messagerie, le partage de contenus, le PlayStation Network, et le Playstation VR. On peut indiquer également la limite de temps de jeux vidéo par jour.

Contrôle Parental sur PS4 PS5

Rendez vous sur votre Playstation 4 paramètres contrôle parental et gestion de la famille. On pourra faire les mêmes réglages que depuis un navigateur web. On pourra également définir une limite de dépense mensuelle pour le compte enfant. Sur la PS5 c’est presque au même endroit que ça se passe. Paramètres > Famille et contrôle parental > Gestion de la famille > Contrôle parental .

La pédagogie avec votre enfant

Clairement y a rien de mieux! Parlez avec votre enfant. Expliquez lui que certains jeux vidéo sont inappropriés pour leur âge. Evoquez les dangers de discuter en ligne avec des inconnu(e)s. Parlez avec votre enfant de la corruption de mineurs, des messages à caractère discriminatoire et du cyberharcèlement. Si votre enfant à la possibilité de jouer dans la même pièce que vous c’est mieux. Mettez en place un lien de confiance avec votre enfant, afin qu’il vienne vous voir au moindre soucis lors d’une session de jeu.

Signaler un joueur Playstation

Vous pouvez signaler un joueur, notamment si il a envoyé un message inapproprié. Sélectionnez le message, appuyez sur option puis « signaler ». N’hésitez pas également à signaler le comportement d’un joueur sur la plateforme P.H.A.R.O.S, surtout si ça concerne une corruption de mineur, de la discri ou du cyber-harcelement.

N’hésitez pas à me solliciter pour toute question 🙂

Sega4ever64

Guillaume, papa geek et gamer Level 35! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :