Last Updated on 21 mai 2024 by Guiyom
On change un petit peu des jeux vidéo. Voici ma critique Abigail le Film au cinéma! Sortez les pop-corn !
C’est toujours un plaisir pour moi de me faire une toile dans une salle parisienne. Comme les jeux vidéo, une séance ciné permet de se divertir et de passer un bon moment avec (ou sans) pop-corn! S’agissant d’une projection presse je tiens à remercier la personne qui m’a invité.
Parlons du film Abigail. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, je n’avais visionné aucun trailer. J’étais en mode totale découverte. En sortant de cette projection j’ai de suite pensé à un film de type slasher movie. Je l’ai trouvé divertissant. Je sais pas si ce film devait faire peur mais moi j’ai plus rigolé que frissonné ou hurlé de peur :p . J’ai adoré certains jump scares ( il s’agit d’un moment surprenant/flippant). Ils sont plutôt bien placés et ingénieux. J’ai visionné Abigail en VOST c’était sympa et certaines musiques sont bien vues mais surtout bien dans la thème.
L’actrice qui incarne Abigail joue à merveille. Elle aurait toute sa place à l’asile de fous ^^. Les autres acteurs sont également drôles et ils campent tous un rôle bien cliché mais indispensable pour tout Slasher Movie qui se respecte. Concernant l’histoire je vais pas rentrer dans les détails mais un groupe de voyous kidnappe la petite Abigail afin de réclamer une rançon à son père. Dans l’attente, ils doivent se planquer avec la gamine pendant 24 heures dans un manoir bien sordide qui remémore de nombreux films d’horreur. Evidemment rien ne va se passer comme prévu. Le scénario est certes convenu mais grâce au ciel ce groupe d’acteurs assure le show. Dans cette team nous avons, l’ancien flic ripoux chef de groupe, la hackeuse, le chauffeur sociopathe, l’ancien soldat, monsieur 120kg de muscles et enfin une ancienne junkie qui heureusement est plus intelligente que le reste de l’équipe…
Le film Abigail m’a remémoré l’excellent jeu vidéo d’horreur Until Dawn sur Playstation 4. On incarnait un groupe d’ados américains devant survivre face à un psychopathe dans les bois. Abigail dégage un petit peu la même ambiance et on se demande forcément qui va vivre ou mourir…
Comme indiqué plus haut, j’ai bien plus rigolé que flippé en visionnant Abigail. Certaines scènes sont burlesques et « What The Fuck » on voit pas ça tout les jours au cinéma! Maintenant quand j’entendrai le lac des cygnes je vais penser à certaines séquences du film Abigail haha. Le film dure presque 2 heures mais je n’ai pas vu le temps passer vu qu’il est divertissant. J’ai noté quand même quelques incohérences dans la mise en scène et dans le comportement entre certains personnages. Vous verrez par vous même, car sinon je risque de vous spoiler… Enfin, on peut aussi reprocher au film Abigail certains passages nanardesques ou série B mais bon moi ça me fait marrer.
Critique Abigail Le Film – Mon verdict
Abigail n’est pas le film du siècle. Cependant il est divertissant et coche toutes les cases du slasher movie adapté pour nos ados et jeunes adultes. A titre personnel j’ai apprécié cette projection. J’ai rigolé, j’ai sursauté parfois. Honnêtement , il ne manquait plus que du pop-corn ! J’ai adoré l’ambiance que dégageait le film Abigail, elle avait parfois comme un doux parfum sanguinaire de Buffy contre les vampires…