Last Updated on 15 mai 2024 by Guiyom
Pour les 40 ans de la licence des Robots hasbro j’ai assisté a la soirée Transformers 40! Nostalgie assurée!
Quand j’ai reçu cette proposition de projection presse pour la soirée Transformers 40 au cinéma Pathé Beaugrenelle j’ai sauté sur l’occasion (merci We Maje ^^ et Paramount)! Autobots en avant!
L’occasion était trop belle pour que je passe à coté. Je n’étais pas né lors de la première diffusion de la série d’animation télévisée SF Transformers Génération 1. Et oui je n’ai pas encore 40 ans alors que la saga Transformers est en pleine crise de la quarantaine 😀
Bref pour ses 40 ans nous avons eu droit à une bonne dose de Nostalgie avec la diffusion des 4 premiers épisodes de Transformers Génération 1 en VOST . Par ailleurs, une petite surprise vous attend pour l’épisode pilote, mais chut :p Je ne connaissais pas cette série d’animation télévisée ben franchement malgré son grand âge j’ai apprécié cette projection. Oui c’est daté, oui y a des incohérences (un autobot normalement ne vole pas) mais il faut se mettre à la place d’un enfant qui découvre pour la première fois cette saga. Inutile de vous conter l’histoire des Transformers. Mais sans rentrer dans les détails y a les gentils « les Autobots » et les méchants « les Decepticons », et forcement ils s’affrontent! Voila 😀 . Je suis loin d’être un expert de la saga Transformers j’ai vu quelques films réalisés par Michael Bay et le dernier Transformers: Rise of the Beasts en 4DX svp (ça décoiffe), ces films sont divertissants (sans oublier les pop-corns).
Revenons plus en détail sur cet évènement Transformers 40. Cette projection ciné propose aux fans de la saga des robots, de revivre les toutes premières aventures des Transformers. Transformers 40 pourra également ravir les enfants qui jouent aux jouets des robots Hasbro. Ayant eu la chance d’assister à cette projection presse je peux vous assurer que c’est parfaitement adapté pour les enfants. J’avais peur de pas apprécier à son juste titre cette oeuvre vu son grand âge mais finalement j’ai adoré cette projection. Les dessins sont propres, les animations correctes, les robots sont attachants, et de nombreuses répliques sont drôles. Je suis retombé en enfance en visionnant ces épisodes. Je me voyais gosse entrain de jouer avec mes robots en simulant des combats. Merci pour le coup de vieux hein!!!
SI vous aussi vous souhaitez retomber en enfance ou revivre vos premières histoires Transformers, il faudra vous rendre au cinéma le 18 ou le 19 mai! Les réservations pour ces projections sont ici Transformers40thCinemaEvent.com
Transformers l’expérience – Mon verdict
Si vous avez gardé votre âme d’enfant comme moi, je vous préconise de vivre cette expérience Transformers au cinéma! Je ne connaissais pas cette série d’animation télévisée SF Transformers Génération 1, j’ai passé un agréable moment, même si c’est quelque peu daté. Que vous soyez fans (ou pas) des Transformers, vous allez remonter dans le temps et replonger en enfance avec vos affrontements de robots. N’hésitez pas à y aller en famille, vos enfants vont adorer! Autobots en avant!!!!
Et 5 Etoiles pour la nostalgie et mes souvenirs d’enfant qui sont remontés à la surface!