Test de Until Dawn!

Until Dawn est mon coup de cœur de Noël! Vous allez frissonner de peur… Essayez donc d’y jouer dans l’obscurité totale avec un casque audio sur les oreilles… Oserez vous tenter l’expérience?

En testant ce Until Dawn je ne m’attendais pas du tout à vivre une expérience aussi angoissante, mais surtout terrifiante! J’avoue j’ai sursauté de peur à plusieurs reprises dans cette aventure! Ce jeu m’a fait penser à un mélange entre l’effet papillon et le Projet Blair Witch!  On peut dire que les développeurs de Until Dawn sont des experts du jeu vidéo d’horreur! La mise en scène d’apparence basique est bougrement efficace pour ce style de jeu! En effet 08 jeunes ados américains bien stéréotypés décident de partir s’éclater en vacance dans un Chalet, situé en plein milieu de la montagne… Évidemment les 08 jeunes amis enfermés dans ce chalet familial ne sont pas seuls, et ils devront faire face à un dangereux psychopathe! N’oublions pas également que la Montagne est maudite, une inquiétante malédiction sévit dans cette région… Sympa Non? Le but de Until Dawn et donc de survivre jusqu’à l’aube! Le prologue du jeu met directement dans le bain! Suite à un jeu de drague stupide dans le chalet, un événement tragique va bouleverser l’ensemble du groupe d’amis! Ce prologue permet de se familiariser avec les commandes du jeu! Vous aurez la possibilité de jouer de manière complétement gyroscopique avec la manette, ou plus classiquement avec la croix, les joysticks et les boutons de la manette (j’ai préféré le second choix!)

2 3

En jouant a Until Dawn vous apprendrez à contrôler et à connaitre les 08 différents personnages proposés dans cette aventure horrifique! Attention a vos choix! Comme dans le film l’effet papillon, vos décisions vont modifier considérablement l’histoire! Réfléchissez bien car sinon votre aventure sera plus que tragique! A la manière de Heavy Rain ce jeu est un enchainement de QTE et de petites scènes d’actions. Il faut appuyer sur le bon bouton au bon moment dans un temps très limité! On aime ou on aime pas! Moi j’adore! L’exploration n’est pas en reste, il ne faudra pas hésiter à fouiller les moindres recoins des endroits visités dans cette aventure, sous peine de louper de nombreux indices. Que dire de l’ambiance? Entre les portes qui claquent, les objets qui tombent, les cris, les apparitions, les caméras positionnées d’une manière à vous faire avoir une crise cardiaque, un psychopathe très en forme, vous allez vraiment avoir peur! Les décors collent parfaitement à l’ambiance, entre le très grand Chalet familial ouvert au 04 vents, un centre de soins abandonné, une chapelle, une mine dangereuse… Graphiquement Until Dawn accuse quelque peu le coup, mais son ambiance exceptionnelle et ses décors de film d’horreur, font oublier ses quelques lacunes! Les 10 chapitres du jeu vous feront vivre une aventure bouleversante! Comptez 6 à 8 heures pour terminer ce jeu! Nul doute que vous ferez de nouveau une nouvelle partie pour modifier considérablement l’histoire! Attention tout de même je déconseille Until Dawn aux jeunes joueurs de moins de 18-16 ans! Plus qu’un jeu pour moi, ce Until Dawn est une expérience à vivre! Il mérite bien un 18/20!

5 7

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :