Voici l’article ciné du jour, je vous propose ma Critique Creation of the Gods I: Kingdom of Storms
Creation of the Gods I: Kingdom of Storms est un film ayant rencontré un fort succès commercial en Chine, et il débarque cette année dans les salles de cinéma en France à l’occasion du nouvel an Chinois. Creation Of The Gods est une adaptation de l’une des plus grandes légendes chinoises « l’investiture des dieux ».
Le Film raconte l’histoire du Prince Yin Shou qui accède au trône après avoir éliminé les autres prétendants au pouvoir grâce à sa maitresse maléfique envoutée par un démon renard. Cette prise du pouvoir par le sang provoque la colère des dieux, et ces derniers vont faire en sorte de le renverser en envoyant un sage. Le sage taoïste Jiang Ziya va s’allier avec le soldat Ji Fa afin d’affronter Yin Shou.
Creation of the Gods I: Kingdom of Storms est centré sur la relation père fils, c’est vraiment le fil conducteur de cette histoire. J’ai apprécié les batailles dans cette aventure, mais aussi le jeu des acteurs. L’actrice qui incarne le démon renard est flippante dans son rôle. L’acteur jouant Yin Shou est crédible dans son rôle de prince tyran, et les autres acteurs ne déméritent pas non plus. Le sage taoïste Jiang Ziya est drôle et ses assistants sont complètement barrés! Cela apporte une touche de légèreté bienvenue dans ce film fantastique plutôt sombre. J’ai adoré les musiques de Creation Of The Gods, et j’avoue j’ai été agréablement surpris par les effets spéciaux, alors que je pensais qu’ils seraient en retrait par rapport à une trilogie comme celle du seigneur des anneaux. Le film est en mandarin sous titré en Français, j’ai eu un peu de mal au début car je ne maitrise pas du tout le chinois mais après cela ne m’a pas plus dérangé que ça.
J’ai évoqué la trilogie cinématographique du seigneur des anneaux, et j’ai ressenti une forte inspiration de cette saga dans le film Creation Of The Gods. J’ai retrouvé également une ambiance à la Games Of Throne dans ce film. C’est sombre, violent, 2, 3 scènes du film me remémorent des moments clés du Trône de fer, notamment la marche de la honte, et la relation entre Stannis Baratheon et la sorcière rouge. Creation of The Gods est un savant mélange entre le seigneur des anneaux et GOT dans son ambiance et sa mise en scène. Heureusement son histoire s’inspirant de la légende chinoise « l’investiture des dieux » permet d’éviter un bête plagiat des plus gros succès série-cinéma.
Le film a duré 148 minutes mais je n’ai pas vu le temps passer. Ce film Creation of The Gods m’a même donné envie de lire le roman l’investiture des dieux. Avant de voir ce film, j’ignorais qu’il s’agirait d’une trilogie, mais finalement ce n’est pas étonnant vu que ce premier épisode prend le temps de raconter son histoire. J’ai appris que les 2 autres épisodes étaient déjà tournés c’est une bonne nouvelle, au moins on attendra pas longtemps pour suivre les nouvelles aventures de cette saga Creation Of The Gods
Critique Creation of the Gods I: Kingdom of Storms : mon verdict
Si vous appréciez les films d’aventure, drame, fantasy, je vous invite à aller voir Creation of the Gods I: Kingdom of Storms. Certes, dans son ambiance/mise en scène il s’inspire fortement du Seigneur des Anneaux et du Trône de Fer, mais son histoire adaptée de la légende chinoise « l’investiture des dieux » vaut le déplacement.